Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Mort de Benson, icône nationale

Messages recommandés

Tous les pêcheurs la connaissaient, on lui avait même donné un petit nom : Benson était une véritable légende, en Grande-Bretagne.

Cette carpe de près de trente kilos avait été élue carpe préférée de Grande-Bretagne par les lecteurs de l'Angler's Mail, le journal des pêcheurs à la ligne, et vivait dans le lac Bluebell, un lac privé, dans le Cambridgeshire.

Sa célébrité lui vient non seulement de son poids spectaculaire mais aussi du fait qu'il s'agissait d'un animal particulièrement photogénique : ses écailles parfaites semblaient être peintes sur elle. Les amateurs de pêche venaient de tout le pays pour tenter de l'attraper.

Sa mort est un choc pour tous et à même fait la une du célèbre journal The Times. Elle n'avait que 25 ans, ce qui est très jeune, pour un poisson ayant une espérance de vie pouvant aller jusqu'à 60 ou 70 ans.

Le propriétaire du complexe Bluebell Lakes pense que sa mort pourrait être due à l'utilisation de mauvais appâts par des pêcheurs irresponsables : de grandes quantités de noix ont été retrouvées sur les rives du lac. Or les noix sont des appâts tout à fait inoffensifs si elles sont traitées correctement ; dans le cas inverse, elles peuvent s'avérer toxiques.

Au cours de sa courte vie, Benson aura été pêchée et remise à l'eau plus de soixante fois. Sa dépouille est à présent entre les mains d'un taxidermiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...