Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Une sandale pour Lucky la cane

Messages recommandés

Lucky, petite cane blanche originaire de Newport, en Grande-Bretagne, a une propriétaire très inquiète du bien-être de ses animaux. Lorsque Lucky, encore caneton, s'est cassé une patte, sa maîtresse, Allison Morgan, a refusé de suivre l'avis de son vétérinaire, qui lui conseillait de la piquer.

Et elle a eu raison : la patte de Lucky a fini par se rétablir. Seul problème, lors de la guérison, sa patte a pris un axe handicapant pour l'animal : les ergots extérieurs en étaient très endommagés.

Mais Lucky, comme son nom le laissait présager, a eu de la chance : sa maîtresse était infirmière orthopédique et a eu l'idée de faire concevoir des chaussures pour sa cane.

Elle a donc contacté un cordonnier de Newport en lui demandant de créer des sandales façon spartiates pour son animal. Le cordonnier en question en a créé trois paires, de trois tailles différentes, afin de pouvoir en changer lorsqu'elle grandira.

Toutefois, Lucky est obligée d'enlever sa chaussure lorsqu'elle va se baigner : dans le cas inverse, la résine de caoutchouc qui la compose fait flotter sa patte, l'empêchant alors de nager.

Lucky ne devrait toutefois pas se servir de ses chaussures très longtemps : sa maîtresse vient de lui trouver un vétérinaire ayant accepter d'opérer la patte de Lucky, dès qu'elle irait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...