Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hermès ne se sentait pas bien.

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous.


Ce message car hier soir mon petit Hermès m'a fait une grosse frayeur. Alors que nous rentrions d'une ballade d'environs 1 heure, je me préparais à manger quand je me suis apperçue qu'il avait un comportement anormal.
Il était très éxcité, faisait des allers-retours sans aucun sens, puis ensuite il s'est mis à trembler excessivement et avait un regard un peu hagard, comme s'il était éffrayé. Il est venu se blottir contre moi comme pour me montrer qu'il n'allait pas bien. Ne sachant pas du tout ce qui lui arrivait j'ai tenté de le rassurer en lui faisant en gros câlin et en lui parlant avec une voix douce. Pour lui changer les idées je lui ai donné un petit peu de gruyère râpé (son péché mignon depuis toujours) mais il n'y a même pas touché, alors que d'habitude le temps que je referme le sachet il a déjà tout mangé.

Malgré tout il a finit par se calmer. Mais ce fut de courte durée, puisqu'il a fait 4 crises en tout. Toutes sur le même schéma.
Complétement paniquée je me suis dit qu'il faisait peut-être un coup de châleur (même si hier il ne faisait que 26 alors que ça fait 2 mois qu'on a au moins 30° tous les jours dans l'appartement). Je lui ai donc donné une petite douche froide pour lui raffraichir le corps et ça a eu l'air de fonctionné.

Il a dormi avec moi cette nuit car j'avais trop peur qu'il ait une nouvelle crise dans la nuit sans que je sois là pour le rassurer. La nuit s'est bien passée, et ce soir quand je suis rentrée il avait l'air très bien.

J'aimerai savoir si ce comportement fait écho à certains pour savoir ce qui est arrivé à mon chéri Hermès. Si jamais ça devait se reproduire j'aimerai savoir comment réagir.

Bises

Sabrina & Hermès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle un peu le crises d épilepsie de mon levrier(pàs de bave ni de convulsions au sol).Dans son cas il n y avait rien de particulier à faire,il fallait juste surveiller que ses crises ne gagnent pas en intensité .
Mais le mieux est d en parler à ton véto pour etre sure!
câlins au petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ! Ca ne me rassure pas trop... Ma mère m'a également parlé de crise d'épilepsie quand je lui ai raconté tout ça car elle a vu une fois le chien de notre voisine se comporter un peu de cette façon.
Est ce que tu sais quelle est l'origine de ces crises d'épilepsie ? Il n'en avait jamais fait avant, et il n'y avait aucune raison valable (stress, bétises, chaleur...) pour qu'il fasse cette crise.

Je vais en parler à mon vétérinaire dès ma prochaine visite.
Merci pour ta réponse si rapide.

Bises

Sabrina & Hermès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas! Le mien a fait sa premiere crise alors meme qu il était dejà adulte depuis belle lurette...Ca n a jamais dégénéré,il faisait une petite crise de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ça aussi. L'épilepsie arrive ainsi, c'est un court circuit dans la tête c'est parfois de naissance on explique mal la chose. Mais parles en au véto, c'est plus rassurant. Il y a peut être un traitement préventif. Souvent les crises surviennent après un stress, une fatigue, une émotion.....
Donne nous de ses nouvelles surtout.
Et gros bisous à Hermès 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tel comportement sans que tu puisses en trouver la raison, c'est un peu étonnant scratch Parfois, nos p'tits bouts sont stressés ou peureux mais bien souvent c'est facile de remonter jusqu'à la situation qui les a angoissé.
Pour Hermès, c'est différent. Rien d'inhabituel ? Rien d'effrayant lors de votre promenade ? Pas d'autres symptomes à part cette désorientation ?
Tu devrais en parler à ton véto si celà se reproduit. Un p'tit coup de fil pour te rassurer déjà.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il serait préférable de consulter ton véto. De connaître l'origine de ces symptômes te permettrait de prévenir d'éventuelles crises. Gros câlin à ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les copines, je pense aussi à une crise d'épilepsie.
Parles en vite à ton véto et tiens nous au courant.

Calinous à Hermes. 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes pour vos réponses. Je vais passer à la clinique vétérinaire ce soir en sortant du travail. Je vous tiendrais au courant de son diagnostique.

Pour ce qui est d'un éventuel stress je ne vois vraiment pas quelle pourrait en être la cause. Ces derniers jours hermès a fait du bateau, a joué sur la plage, s'est beaucoup promené (j'ai d'ailleurs l'intention de poster quelques photos à ce sujet dans un autre topic). Et puis pendant la ballade il était exactement comme d'habitude : renifler tous les pipis des autres chiens sur son passage, gueuler aprés les autres animaux à 4 pattes...
Par contre j'ai pensé qu'il s'était peut-être bléssé un coussinet mais après inspection, rien de côté là non plus.

C'est un vrai mystère pour moi.

Ps: les bises pour hermès ont été bien transmises. Il est ravi
Sabrina & Hermès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien etrange, parce que je connais bien les crises d epilesie sur les chiens pour en avoir eu un qui en faisait et c est quand même rare que celà se cantonne a une excitation et des tremblement, le mien se contractait de tout son corps c etait extrement impresionnant, autant que chez les humains !!!
Donnen nous des nouvelles a ton retour du vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement ce soir. J'espère que tu auras toutes les réponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tout le monde.

Comme promis je viens vous rendre compte du diagnostique du vétérinaire.
Bien entendu ce ne sont que des supositions car ne l'ayant pas vu pendant les crises elle ne pouvait pas vraiment se déclarer. Elle m'a quand même parlé de prémices d'une crise d'épilepsie, une sorte d'étape avant la vraie crise. Ou bien...(et là je n'y crois pas trop) elle m'a dit que cela pouvait peut-être venir du temps orageux qu'il y avait ce soir là. Pourtant même il n'y a pas eu de coups de tonnerre, et puis des gros orages il en a déjà entendu sans que ça ne lui fasse rien. De plus il n'est pas du genre peureux quand il entends des bruits.

Je penche donc pour la première hypothèse, celle qui correspond plus ou moins à l'avis général qui m'a été donné ici.
J'ai pris le numéro d'urgence de la clinique, et si jamais mon chenapan d'amour me refait une crise comme ça, je file directement là-bas pour qu'il soit éxaminé pendant et que l'on sache rééllement de quoi il retourne.

J'espère ne pas avoir à vous en raconter plus, j'aimerai qu'il n'y ait plus jamais d'autres épisodes de ce genre.
Encore merci à vous toutes pour vos réponses

Bises
Sabrina & Hermès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne te suggère pas un traitement préventif? scratch Pauvre petit bout... Ces crises sont bien éprouvantes pour lui... et pour toi aussi... Embarassed

Merci de nous avoir tenu au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que tu n'auras pas à nous en reparler celà voudra dire qu'Hermes va trés bien.
Je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour que tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chou-pinette a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Comme promis je viens vous rendre compte du diagnostique du vétérinaire.
Bien entendu ce ne sont que des supositions car ne l'ayant pas vu pendant les crises elle ne pouvait pas vraiment se déclarer. Elle m'a quand même parlé de prémices d'une crise d'épilepsie, une sorte d'étape avant la vraie crise. Ou bien...(et là je n'y crois pas trop) elle m'a dit que cela pouvait peut-être venir du temps orageux qu'il y avait ce soir là. Pourtant même il n'y a pas eu de coups de tonnerre, et puis des gros orages il en a déjà entendu sans que ça ne lui fasse rien. De plus il n'est pas du genre peureux quand il entends des bruits.

Je penche donc pour la première hypothèse, celle qui correspond plus ou moins à l'avis général qui m'a été donné ici.
J'ai pris le numéro d'urgence de la clinique, et si jamais mon chenapan d'amour me refait une crise comme ça, je file directement là-bas pour qu'il soit éxaminé pendant et que l'on sache rééllement de quoi il retourne.

J'espère ne pas avoir à vous en raconter plus, j'aimerai qu'il n'y ait plus jamais d'autres épisodes de ce genre.
Encore merci à vous toutes pour vos réponses

Bises
Sabrina & Hermès


je ne trouve pas que ce que t'a dit ta véto à propos du temps orageux soit complètement faux.
en effet, certains animaux sont très sensibles et ressentent toute cette surcharge. ça n'a rien à voir avec le bruit du tonnerre ou des averses mais
l'air est chargé en électricité et bcp le supportent très mal
donc vérifie quand même ses réactions lorsque le temps est orageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui d'accord, je conçois très bien qu'il puisse ressentir l'orage de façon plus importante que moi, mais le truc c'est que d'habitude ça ne lui fait absolument rien, et pourtant dans la région quand il y a des orages ça pète sacrément fort.
Mais je vérifierai la prochaine fois, ça c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme promis plus haut dans ce topic, j'ai posté ce soir des photos d'Hermès pendant ses vacances pour que vous puissiez voir à quel point il se portait comme un charme.
Un sacré numéro !

Bises
Sabrina & Hermès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon pour ton post concernant les vacances d'Hermès, je suis allée le voir et tes photos sont magnifiques.

Je suis contente que ton p'tit bout n'ait pas refait de crise et j'espère bien qu'il n'en fera plus !

Je partage l'avis de Val concernant Hermès et les orages... C'est bien possible qu'il ait eu peur soudainement.
Rhéa, une de mes puces, ne craignait rien avant, ni orage, ni gros bruit meme pas les feux d'artifices. Et maintenant, dès qu'il y a un orage qui se prépare, elle est complètement terrorisée ! Elle le ressent bien avant qu'il éclate. Je ne sais pas pourquoi elle a si peur maintenant alors qu'avant elle était indifférente.

En tout cas, j'espère très fort qu'il ne s'agit pas de crise d'épilepsie pour Hermès.

Calins de ma part 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite à Hermès qu'il se porte comme un charme maintenant. Parfois les crises d'épilepsie sont uniques, passagères.
Moi j'en ai eu deux dans ma longue vie! 1ère (en 1977) dûe au stress d'un accouchement difficile et 2ème due au stress du boulot (période de surcharge de travail). Et rien depuis 1997!
Mais c'était carrément le grand mal : perte de connaissance!
Il te suffit de bien surveiller Hermès! maintenant tu es en alerte sur son comportement et la clinique est au courant.
629 à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c ets bien donc ce qu el on pensait mais pour l orage je te confirme que celà peut également venir de là.
j ai eu 2 chiens qui se mettaient a trembler comme des feuilles mortes, parfois il bavaient quand un orage approchait de nous.
Il n y avait pas d eclaire pas de grondement, mais les chiens sentent celà bien avant nous, même un orage qui passerait loin, le changement de pression atmosphérique, ils le sentent, et si ton chien a peur de se phenomene, il est trés possible que ces crises vienne de là. Dans tous les cas il serait préférable qu il soit effrayé par les orages que faire des crises d epilepsie ce pauvre petit bout !!!

Plein de caresses a ton bouchon et des bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crises d epilepsie ce n est pas forcemment tres impressionnant...la premiere de mon levrier a été àssez discrete.Je l ai regardé et d un coup j ai vu son regard "se perdre",il semblait comme absent simplement...et puis il a foncé vers moi comme paniqué et un peu chancelant sur ses pattes.
C est passé en quelques minutes.Si je n avàis pas été dans la meme piece que lui pendnt ce petit moment je n aurais rien remarqué.
Mon véto ne m avàit proposé àucun traitement étant donné la faiblesse des crises.Il en faisait environ une par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une absence (le petit mal). J'ai eu une collègue qui en faisait au bureau et d'un seul coup la conversation s'arrêtait ou bien elle répétait toujours la même chose, ça durait très peu de temps. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...