Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Chanel, la chienne la plus vieille du monde, s’est éteinte !

Messages recommandés

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Chanel. La teckel à poils ras s’est éteinte auprès de ses maîtres, Denice et Karl Shaughnessy, à Port Jefferson Station, un village situé à 80 kilomètres de New York. Elle avait 21 ans, ce qui équivaut à 147 ans pour un être humain. Au mois de mai dernier, elle avait fêté son anniversaire dans un hôtel et spa pour chiens de Manhattan. Une fête offerte par le Guiness des records pour rendre hommage à la chienne la plus âgée du monde.

Depuis quelques années, Chanel souffrait de cataractes et devait porter des lunettes qui lui donnaient l’air d’une star. Devenue très frileuse avec l’âge, elle se couvrait jour et nuit de chandails très fashion. Elle était restée très coquette ! La petite chienne passait ses journées à dormir mais elle se déplaçait encore sans problèmes. Ne souffrant d’aucune maladie, elle est morte tout naturellement de vieillesse. Ses maîtres, qui l’avaient adoptée en 1988 dans un refuge de Virginie, à l’âge de six semaines, sont effondrés de chagrin. Elle laisse un grand vide dans leur coeur !

Waw quel bel age il parait que les teckel vivent tres vieux mon amie en a un de 17 ans et la mamay est morte a 19 cela confirme ce que j'ai souvent entendu dire .
J'espère que mon Terens qui est le petit fils de la mamy de 19 ira au moins ça .
Bon en plus c'est un croisé pékinois je vous le présente

Merci oh vu l'age ou ils meurent c'est un bébé il n'a que 2 ans 1/2 super gaffeur , j'adore ses bêtises .

Il est encore tout jeune, je lui souhaite de vivre aussi longtemps que sa mamie. Calins de ma part 957

Invité

douces pensées pour Chanel,elle a eu une trés longue et belle vie.titelfe
je comprend la peine de ses maitres.932

Qu' il repose en paix ...

Cat ton toutou a une bonne tête de nounours on a envie de lui faire plein de calins !!!

Parfois je me dit que c'est encore plus douloureux de les garder tres longtemps ? qu'est ce que vous en pensez ??? ;
J'explique forcément on a plus de souvenir on a passé plus de temps on a bien souvent aidé le papy ou la mamy dans sa vieillesse et on a cru vu l'age tres avancé qu'il ne partirait jamais .

C est le pricipe même de notre existance, plus on connais les gens plus ca fait mal quand ils partent... J ai une de mes collegues qui vient d apprendre une tragedie, le fils de sa meilleure amie, 23 ans vient de se tuer en voiture ce matin ....
Je ne le connais pas mais j ai une pensée pour lui trop jeune, qui avait toute la vie devant lui ! mais si je l avais connu, je ne serait certainement pas ici en ce moment mais effondrée ....
avec nos compagnons, qui nous accompagnent quelques années c est pareil, plus ils restent avec nous, plus on s en occupe, surtout sur leurs vieux jours qui ne sont pas toujours facils, on s attache, on partage plus de choses, et la séparation et plus difficile ....

Donc tu vois comme moi , je me disais que je devais pas être toute juste .
Non pas que je demande qu'ils partent vite au contraire mais quand on me dit un cavalier king charles vit entre 10 et 12 ans quand il arrive a 15 je me dit il va aller jusque 20 et patatra le jour ou il s'eteint .

• Créer...