cristal rose 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Cette mine est maintenant fermée. Elle est située à Thetford Mines, une ville qui est sur mon trajet lorsque je fais ma petite escapade vacances bi-annuelles avec ma soeur... Thetford est située dans la région touristique Chaudières-Appalaches. Une région montagneuse mais attention, rien à voir avec les vraies montagnes de l'Ouest canadien. C'est devenu un rituel. Nous nous y arrêtons toujours lorsque nous nous rendons à notre destination finale, le Lac William. Pour ma part, je demeure dans la Vallée du Richelieu. Quelques petites collines ici et là... Cette mine est franchement impressionnante. Des montagnes de débris sous forme de sable l'encerclent. On y puisait principalement de l'amiante mais en raison de la controverse suscité par ce métau, elle est maitenant abandonnée.Je ne sais pas si la dernière photo rend bien l'importance de la profondeur de cette mine. Croyez-moi, c'est géant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 c'est impressionnant que comptent ils en faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 ouf!!! impressionant. c'est immence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 val6 a écrit:c'est impressionnant que comptent ils en faire ?c'est aussi ce que je me demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Oh oui, c'est géant, un vrai labyrinthe ! C'est un site qui ne sera plus exploité à cause de l'amiante. Moi aussi, j'aimerai bien savoir ce que tout celà va devenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 super cristal images de trés grande qualitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne11 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ton pays c'est l'hiver ........................ cette mine fait froid dans le dos un beau décor pour un thriller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Effectivement c'est trés impréssionnant ! De l'amiante à ciel ouvert Celà ne risque rien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites