Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristal rose

Une mine à ciel ouvert au Québec

Messages recommandés




Cette mine est maintenant fermée. Elle est située à Thetford Mines, une ville qui est sur mon trajet lorsque je fais ma petite escapade vacances bi-annuelles avec ma soeur... Thetford est située dans la région touristique Chaudières-Appalaches. Une région montagneuse mais attention, rien à voir avec les vraies montagnes de l'Ouest canadien. 168 C'est devenu un rituel. Nous nous y arrêtons toujours lorsque nous nous rendons à notre destination finale, le Lac William. Pour ma part, je demeure dans la Vallée du Richelieu. Quelques petites collines ici et là... tongue

Cette mine est franchement impressionnante. Des montagnes de débris sous forme de sable l'encerclent. On y puisait principalement de l'amiante mais en raison de la controverse suscité par ce métau, elle est maitenant abandonnée.

Je ne sais pas si la dernière photo rend bien l'importance de la profondeur de cette mine. Croyez-moi, c'est géant... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est impressionnant affraidaffraidaffraid
que comptent ils en faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf!!! impressionant.
c'est immence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est géant, un vrai labyrinthe ! C'est un site qui ne sera plus exploité à cause de l'amiante. Moi aussi, j'aimerai bien savoir ce que tout celà va devenir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton pays c'est l'hiver ........................ cette mine fait froid dans le dos un beau décor pour un thriller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...