Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Attention ! Danger mortel pour nos petits félins !

Messages recommandés

Je transmets...


Attention danger mortel pour nos petits félins
Fenêtre PVC à 2 ventaux-oscillo-battantes













Photo prise par un pompier d'un chat coincé par le ventre dans une de ces fenêtres... On dirait qu'il dort, hélas, il n'en est rien !

Le chat de Lili est mort pendu le 29 juillet dernier ; sa tête est restée coincée tandis qu'il essayait de sortir par une fenêtre oscillo-battante. Son pauvre Salem a dû penser que l'ouverture était suffisamment grande pour pouvoir passer... Malheureusement pour lui, ce n'était pas le cas ! L'horreur pour Lili lorsqu'elle a retrouvé son chat, tout en sachant que sa mort avait été lente et douloureuse. Ce genre d'accident est très courant dans les logements équipés de ce genre de fenêtres et chez les habitants qui possèdent des chats... Un accident fatal... Car même retrouvés vivants par leurs propriétaires, les chats ne peuvent plus souvent, être ni soignés ni sauvés car ils souffrent de graves lésions internes... J'ignorais que ce genre de fenêtres pouvaient représenter un si grand danger.Vous qui me lisez, surveillez bien vos minous si vous avez ce genre de fenêtres, et pensez à les fermer si vous vous absentez ou si vous allez vous coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre minou, C'est terrible ! 041 C'est vrai qu'on imaginerait pas en voyant uniqument la fenêtre qu'un chat pourrait se laisser prendre au piège de cette façon.
Merci pour l'info ma Néph, c'est important de la faire circuler pour éviter que d'autres minous connaissent le même sort.
812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas je connais 'avais vendu un petit chat a des gens et c'est ce qui s'est passé Sad( on n'imaginait mâme pas avant d'avoir leur récit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible !
Heureusement chez moi je n'ai pas ce genre de fenêtre, mais malheureusement beaucoup de foyer en possède.
Soyez vigilant, c'est un piège mortel !

Merci Néph pour cette info car perso je n'étai pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...