Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Origane

1 an, 2 amydales en moins mais de l'amour en plus!

Messages recommandés

Oui, l'anniversaire de Dolby a été particulier car ce même jour à 9 h, il a subi l'ablation de ses amydales dans cette clinique de Chateauneuf du Faou qu'il commence à bien connaître!
Déposé à 9 h, Dolby a été admirable dans la séparation comme à chaque fois. Il m'aide en restant digne, confiant... Je suis donc reparti bien seule mais un peu rassurée et j'ai photographié pour me changer les idées, toutes les merveilles que je pouvais voir. Dans cette jolie petite ville j'ai apprécié ce monument fontaine
puis nous sommes allés à Huelgoat
c'est un lieu enchanteur

et un site surprenant...ici un champignon pas comme les autres!

de nombreux sentiers serpentent dans la forêt et dans les gros rochers

J'étais bien nostalgique de voir Aïko gambader dans le chemin sans son copain Dolby à ses côtés, lui qui aurait adoré!

puis nous avons mangé dans un jardin merveilleux

Aïko malgré ses 3 kgs est bien petit devant ces grandes feuilles d'une plante d'Amérique du sud...

aussitôt le café bu, hop, direction la clinique vétérinaire pour récupérer mon Dolby Chou
là j'ai pu manger de bonnes crêpes après avoir appelé le véto qui m'a dit que tout c'était bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussitôt le café bu, nous sommes retournés à la clinique vétérinaire pour rechercher notre Dolby Chou!
Petit Dolby était tout mou mais heureux de nous revoir, en retirant le cathéter, la patte a saigné et il a fallu un double pansement. Nous sommes partis nous promener loin de cette ville de cauchemar, à Pont Scorff. Voici la papatte enrubannée...

Moi je pensais à ce que m'avait dit le véto.... deux de ses crocs, à gauche, poussent de façon horizontale, vers l'intérieur de la bouche, si jamais elles le gênent, il lui faudra à nouveau revenir et lui retirer! je me retenais pour ne pas pleurer et luttais contre les larmes qui me montaient aux yeux...
Les chiens ont une sacrée faculté de régénération, Dolby était tout léger sur le sentier, comme si de rien n'était!

ah! enfin les admirer gambader tous les deux ensemble!

le long du Scorff, se trouvaient des réalisations artistiques surprenantes, disséminées dans la nature, voici un exemple...

puis repos bien mérité, grignotage de nonos car aucun régime alimentaire particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux s'en tirent beaucoup mieux que les humains côté récupération... C'est un champion ton Dolby!


pour les nouvelles Origane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chere Origane
Je suis contente que petit cou Dolby ait bien supporté cette opération
Meric également pour ces belles photos !!!

fais a tes toutous de gros calins pour moi et un de poutoux en plus a Dolby pour son courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos comme toujours, nous visitons la région grâce à toi, c'est vraiment très agréable, merci Origane.

Dolby est remarquable. Il s'est rapidement remis de son intervention et quand il gambade, il ne donne absolument pas l'impression de ce qu'il vient de lui arriver. Enfin débarassé de ses amydales, j'espère qu'il ne toussera plus. Sacrée bonhomme, tellement adorable.
Je lui envoie de très gros câlins de réconfort et d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette petite promenade t'a permis de t'oxygéner l'esprit le temps que Dolby se faisait opérer et en plus on a de super photos

J'adore le mur d'eau, c'est magnifique.
Le gros champignon m'a surprise car chez moi nous avons aussi le même spécimen et bien d'autres bizareries de la nature.

Dolby t'es un champion
J'espère que tes petites queunottes vont bien se positionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'anecdote Origane, je te mets notre champignon qui ce nomme "Peyro clabado"

Un monstre de 800 tonnes en équilibre sur une surface d'environ 1, 50 mètres carrés... C'est un des plus impressionnants des collosaux rochers de granit du Sidobre, dans le Tarn. Il est entouré d'un mystère, comme toute pierre à légendes qui se respecte...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le champignon Karine! similitude entre la bretagne et le tarn!
intéressant, tu as bien fait de rebondir et de me faire connaitre ce gros caillou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces belles photos Origane

Pleins de calins à ton Dolbi chou qui est très courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec toi Origane.
calins a Dolby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le joli port de Combrit Ste Marine

à la pointe de la Torche

beaucoup de vent à cette belle extrémité de la Bretagne, Dolby somnole dans un creux de rocher

un bruit! et tout de suite Dolby réagit...

un joli champs de cairns

le phare d'Eckmülh

qui dit qu'il ne fait pas beau en Bretagne?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos sont magnifiques
J'adore le petit museau de Dolby en train de somnoler, trop craquant !
pour ces beaux moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous enchantes encore avec ces photos Origane.
que vas tu nous ramener du Mont st Michel?
Dolby comme a son habitude est renversant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma belle Origane.... J'adore Dolby sur toutes tes photos... et la Bretagne, oulala... J'aimerais beaucoup voir ça!


Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'aller en vacances en Bretagne avec petit prince adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n'avais pas fini de vous montrer les photos de Bretagne! Elles datent du 11 septembre, c'était encore l'été! c'était exactement le lendemain de son opération des amydales.
Nous sommes allés sur la plage après le Guilvinec et j'ai tracé sur le sable le joli prénom de "DOLBY" mais ce fut impossible de photographier Dolby à côté! il était ivre de grands espaces et faisait le petit fou!

il a couru partout avec Aïko, il se coursaient l'un l'autre, quelle joie de les regarder faire et de les voir si heureux!

même pas peur de la grande bleue!

rêveur devant l'immensité.......

c'est vraiment beau tout ce bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des jeux dans le jardin breton.......

et une ultime balade au soleil

au même moment nous avons entendu un chat miauler de détresse....et nous l'avons trouvé perché dans un arbre. Il paraissait ne plus pouvoir descendre. Bruno au grand coeur s'est mis à grimper dans l'arbre à côté et le chat a osé descendre enfin de son perchoir. Il s'est mis à nous suivre, apparemment affamé. Je suis donc retournée à la maison de mon fils pour lui rapporter de l'eau et des croquettes de Dolby. Il s'est jeté dessus, pauvre petit chat, j'espère qu'à cette heure il est sauvé et qu'il a trouvé une famille! nous, nous partions 10 mn après.... Mon fils ne l'a jamais revu....il faut dire qu'il n'est chez lui que les week ends........j'ose espérer qu'il est à l'abri. Il était câlin et bien beau avec ses yeux limpides.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Origane je viens de poster dans humeur du jour.
et voila ce que j'aime sur Angel.
le plaisir de voir tous nos petits loups en toute simplicitée.
Dolby est comme d'habitude superbe.
et cet amour des animaux.
un petit chat pleure et il y a Bruno pour le sauver.
et Origane pour le nourrir.
merci d'être comme vous êtes.
j'ai vraiment le cafard ce soir,contente de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cafard est un grand ami à moi Helene... Prête-le moi pour quelques jours. J'en fait mon affaire, d'accord? Je sais l'apprivoiser. Il te laissera tranquille pour un long moment, promis...

Origane, c'est tout beau... La grande bleue qui s'étire comme un chat au soleil... De quoi jouer des heures sur la plage avec Dolby et ce petit chat inconnu... Marcher ou s'arrêter, juste pour s'en mettre pleins les yeux avant de partir... Mais je sais que d'autres escapades suivront avec ton petit trésor... Pour notre plus grand plaisir!

Merci pour ces belles photos! Bisous à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci gentille Cristal.
je vais le garder pour moi,il faut que j'arrive moi aussi a l'apprivoiser.
et ton message me l'a déja rendu moins noir.
ça ne dure jamais longtemps pour moi.
c'est juste un coup de gueule envers des personnes avec qui je n'ai rien
a faire.
c'est de ma faute j'ai qu'a rester ou je me sens bien.
je t'embrasse trés trés fort.
merci ma belle,encore une fois tu es là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu nous fais rêver à travers tes photos, Origane.
C'est vraiment somptueux comme paysage et Dolby est majestueux.

J'espère aussi que le petit minou est bien au chaud maintenant.
Il avait l'air jeune en plus.

Hélène et Cristal, je crois qu'on peut monter un groupe à nous trois
Sourions les filles, tout deviendra plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos a la plages sont trop belle !!!
Les poils au vents ces petits bouts sont a croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hirondelle90 a écrit:
Encore une fois, tu nous fais rêver à travers tes photos, Origane.
C'est vraiment somptueux comme paysage et Dolby est majestueux.

J'espère aussi que le petit minou est bien au chaud maintenant.
Il avait l'air jeune en plus.

Hélène et Cristal, je crois qu'on peut monter un groupe à nous trois
Sourions les filles, tout deviendra plus facile




D'accord, fondons un club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...