Origane 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je ne sais pas si certaines d'entre vous se sont baladées pour les fêtes du patrimoine mais moi tous les ans j'en profite pour mieux connaître ma région.Le samedi bien sûr a été consacré en priorité à Dolby et à ses compagnons de jeux, à St Cloud.Si bien que le lendemain j'ai eu moins de remord à le laisser se reposer à la maison.Bruno et moi nous sommes allés à Port Marly, dans les Yvelines, visiter le chateau de Monte Christo où a vécu Alexandre Dumas, le prolifique écrivain.Chateau renaissance situé dans un beau parc où des sculptures sont en exposition temporaire.Ici c'est la fontaine aux dragonsLes 3 étages se visitent mais pas droit aux photos à l'intérieur!l'entrée principaleen face du château, se trouve le château d'If, gothique, qui servait à Alexandre Dumas de cabinet de travail!tout autour de la façade de ce cabinet de travail, on peut lire sur chaque pierre un titre d'un ouvrage d'Alexandre Dumasle tout dans un beau cadre de verdure.....et à l'extérieur du château d'If, un bon gros toutou monte la garde!vous apercevez ici quelques titres de livrel'intérieur ne se visite pas, on peut juste jeter un oeil derrière la vitre....nous avons terminé la visite dans ce parc qui comprend de nombreuses rocailles et grottes, belvédères.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Nous avons poursuivi et terminé par la maison des musiciens italiens c'est à Versaillesc'est l'endroit où les castrats ont logés sous Louis XIVde plus prèsactuellement c'est le musée des Compagnons du Devoir et nous avons pu les admirer en action et voir aussi leurs oeuvrescelle ci est en sucre! miam!en bois....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 c'était la minute culturelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 de nous faire partager ta journée culturelle, Origane ! Comme d'habitude, tes photos sont splendides et nous transportent dans un univers enchanteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 sans sortir de chez moi,je voyage avec toi. Merci Origane pour cette journée culture. je viens pourtant des Yvelines mais je ne connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Voir le château où a vécu Alexandre Dumas Le rêve! Chanceuse va! Merci Origane pour ton reportage! Roooooooh! Alexande Dumas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulminie1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 C'est Super tu ma donner l'occasion de voyager , merçi Origane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Wahou ! Merci Origane, j'ai adoré ton post ! Les oeuvres en sucre sont incroyables Et ce Chateau est fabuleux. Vraiment merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 merci de nous faire partager tes sorties culturelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 à vous! j'ai un peu hésité à faire ce post sur ce forum dédié aux chihuahuas! alors si ça vous a plu je suis ravie! mais merci à vous! vous êtes vraiment de chouettes filles! un gros à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Oh non, Origane, il ne faut pas hésiter Cette rubrique du forum permet de discuter de "tout" et sincèrement j'ai trouvé ta "minute culturelle" passionnante et très bien illustrée ! à toi avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites