Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Des nouvelles de Neige...

Messages recommandés

J'ouvre un post dédié à mon p'tit minou afin de vous laisser de ses nouvelles. Je vous remercie de vous préoccuper de sa santé

Pour le moment, il mange un peu mieux mais ce n'est pas encore suffisant pour qu'il retrouve un poids correct. Chaque jour, il ne mange pas plus d'un tiers de ce qu'il devrait avaler normalement. Il dort énormément car il manque d'énergie. Vivement qu'il retrouve toute sa forme !
C'est fou comme il a changé en quelques semaines. Meme le véto a eu l'impression qu'il a vieilli de plusieurs années, en quinze jours seulement

Invité

j'espère qu'il retrouvera vite ses forces et qu'il pourra évoluer commen tous les minous de son age
allez Neige, bats toi

Invité

tout pleins de calins a ton petit minou.
allez Neige il faut manger pour faire plaisir a Sonson!!!!

pour mon minou, les filles.
Neige vient juste de se réveiller, il dort depuis midi. J'espère qu'il va manger ce soir.

Invité

comment va Neige ce matin?
a t'il manger hier soir?
pleins de carresses.

pour les calins, je lui transmets avec plaisir

Neige a mangé cette nuit et deux fois depuis ce matin mais il mange de très petites quantités. Ces dents "grincent" et je m'interroge beaucoup à ce sujet Pour le moment, il fait dodo.

Grosses pensées pour Neige, je serais tellement heureuse qu'il se rétablisse au plus vite! Pour Neige et sa petite maîtresse

Comment va ton petit Neige ma Sonson? Bizarre le grincement des dents... Un rapport avec la gingivite?

Bisou à ta petite boule de Neige de ma part

Contente d'aprendre que Neige ce remet a manger par petite quantité mais c'est bien mieux comme ça ....
Je suis de tout coeur avec toi Sonson et gros calin a Neige

Monique et Cristal.

Pour répondre à ta question ma Cricri, oui je crois en effet que ce grincement de dents à un rapport avec la gingivite. Les dents de Neige sont en bon état pourtant. Ce bruit est impressionnant et m'inquiète.

Neige dort toujours énormément. Il n'a toujours pas retrouvé un appétit "normal". Heureusement, qu'il ne se dépense pas car il a beaucoup de mal à grossir. Les jours passent et il n'y a pas d'amélioration. L'effet de son injection ne sera plus efficace dans l'organisme bien longtemps et je crains encore une fois qu'il arrête de s'alimenter

Câlin tout doux à ton petit trésor de ma part ma Sonson... Tu fais vraiment tout ce que tu peux pour lui...

ma Cricri
J'aimerais pouvoir aider mon tit Patapon encore plus que ça

Invité
Sonson!! comment va Neige ce soir?

Toujours pareil, Hélène. Il est léger comme une plume et a bien du mal à reprendre du poids. Tout à l'heure, je le péserai.
Il a mangé un peu moins ce soir alors j'espère qu'il se rattrappera cette nuit. J'essayerai aussi de le prendre en photo.
Hélène

Invité
Sonson est ce que Neige s'est nourrit aujourd'hui?
fait lui pleins de calinous a ton petit bonhomme.
bisous Sonson.

Hélène et Néph

Neige n'a pratiquement rien avalé aujourd'hui. Hier matin, j'étais contente car il a mangé une gamelle entière sur toute la nuit. C'est la première fois que celà arrive depuis le début de ses problèmes. Et aujourd'hui, il n'a rien fini ! Il prend deux, trois miettes et c'est tout. Il lui manque toujours ses deux kilos et je me demande s'il va les reprendre un jour

Je vais essayer de mettre des photos de mon tit Patapon adoré...

Un animal qui refuse de manger, c'est difficile à gérer comme situation... Sa gingivite régresse un peu?

Câlin petit Neige

Je ne sais pas vraiment ma Cricri. Le véto ne peut pas l'examiner sans anesthésie. Neige se comporte comme un vrai fauve qui se défend, même dans ces moments là, il ne veut pas que je l'approche A la maison, c'est un véritable amour ! Doux comme un agneau avec tout le monde.

Si Neige ne recommence pas à manger normalement, il faudra l'anesthésier pour lui faire des examens. Pour le moment, il est encore sous l'effet de sa dernière injection mais celle ci ne sera plus efficace très longtemps.

Voici une photo de mon Patapon

Le fait que sa robe soit unie et blanche cache un peu ses kilos en moins.

Il est magnifique Sonson...

Un beau chat blanc... Il me rappelle un peu celui qu'avait ma fille, Tsuki. Elle était toute blanche elle aussi...
Il a l'air tellement doux Sonson...

Avec Tsuki, j'ai réalisé à quel point un chat peut devenir têtu quand il refuse de se faire soigner...

Vivement que ta véto trouve une solution...

Il refuse TOUTE nourriture? Même pas des gâteries molles?

ma Cricri, c'est vrai qu'il est adorable. Lorsque je le prends dans mes bras, il attrappe mon cou avec ses deux pattes et pose sa tête sur mon épaule pour faire un calin. J'adore !

Oui, il refuse pratiquement tout. Il mange juste des tites miettes et c'est comme ça avec n'importe quelle nourriture. J'ai tout essayé... Pas moyen de lui faire avaler une ration normale

Les chats ne sont pas faciles à soigner, c'est bien connu et d'après le véto, Neige est un cas exceptionnel encore plus difficile à manipuler

Il est super beau Neige et il porte bien son nom !
j'espere que le véto trouvera vite une solution a son probleme .
gros calins a Neige

Invité
c'est vrai Neige est trés beau.
j'adore les chats blancs.
il a un trés joli collier,j'éspere que ton vêto
trouveras vite une solution pour ton minou.
pleins de carresses.

pour lui. Je lui transmets vos calins et caresses.
Neige n'a rien avalé cette nuit, pourvu qu'il mange aujourd'hui !

Hier, Neige est retourné chez le vétérinaire car il n'a rien mangé depuis mardi.
Il a encore reçu une injection afin de soulager les douleurs de sa bouche. Dans 8 à 10 jours, l'injection n'aura plus d'effet sur son organisme et à ce moment là je dois prendre le relais en lui administrant des comprimés. Théoriquement, les comprimés devraient remplacer les piqures qui sont très nocives pour son organisme. C'est un traitement qu'il devra prendre à vie car à chaque fois, il rechute, il s'affaiblit et à ce stade c'est incurable.
Je croise les doigts pour que le traitement soit efficace pour lui car sinon il faudra recommencer les piqures mais au rythme auquel il a besoin de recevoir les injections... Il ne tiendra pas le coup bien longtemps

Merci pour les nouvelles ma Sonson. Ne t'inquiète pas, ça va aller. J'en suis convaincue... Lorsqu'il ne ressent pas de douleur, il mange...

Câlin tout doux à ton minet de ma part

Neige est splendide, j'adore sa couleur, son regard...et sa manie de t'attraper le cou!
Quel petit ange, je désire plus que tout qu'il s'en sorte!
Merci de continuer à nous informer de sa santé, Sonson!

Ma Sonson, Neige est un minou magnifique !!!
Je suis si triste que l on ne puisse rien faire pour le soulager sans que celà soit dangereu pour sa santé.

Gros bisous a toi ma Sonson
fais a ton minou de gros grso grso calins pour moi

Sonson, je suis tellement triste de voir que neige a rechuté.
J'espère que les comprimés feront effet. C'est tout de même difficile à accepter que les injections qui le soulagent d'un côté, lui abiment l'organisme d'un autre. Ma pauvre Sonson je comprend ton désarroi
Garde espoir, comme je me dis à chaque fois avec mes bébés, tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir.

Fais lui de gros bisous doux pour moi.

Invité
tous pleins de calins pour Neige.
courage Sonson .
je te comprend on se sent impuissants.
il faut qu'il arrive a manger tant qu'il est sous l'injection
si il arrive a reprendre des forces il luttera mieux.
que lui donnes tu a manger?

à toutes Je lui transmets vos calins. Merci pour votre soutien.

Neige a mangé un tout petit peu ce matin. Je lui donne tout ce qu'il veut. La véto a dit que tout est permis pour l'inciter à manger un peu.
Il faut absolument que l'injection lui redonne envie de manger, sinon on ne pourra pas commencer le traitement
Pas facile de voir nos tits bouts vieillir

Neige, il y a un an. Bien dodu et en bonne forme, on lui donnait à peine la moitié de son âge.

Invité

il est vraiment superbe.
c'est vrai qu'il ne faisait pas son age.
gardes espoir Sonson,l'injection va certainement l'aider.
bon courage ma belle.

Il est trop beau !
J'adore les minou tout blanc.
C'est vrai que sur cette photo il parait tout jeune.
On va croiser les doigts pour qu'il remange bien.

Invité
Sonson comment va Neige?
a t'il manger aujourd'hui?

Neige ne va pas mieux. L'injection de mercredi n'a aucun effet sur son appétit Il ne mange pratiquement rien. Aujourd'hui, je lui ai donné une boite de pâtée prescrite par mon véto, il en a mangé un tout petit peu, du coup je suis allée en acheter d'autres pour le week end. J'essaye tout, tout, tout... Mais rien ne le tente vraiment. Si son appétit ne revient pas, il ne pourra pas commencer son traitement
Merci Hélène de t'inquièter pour mon Patapon

Ce nest pas facile de les obliger à manger quand ils n'ont pas d'appétit.As tu essayé du poisson frais ou du foie de veau. Mon petit Lewis adorait çà et quand il n'avait pas faim c'est ce qui passait le mieux.

Sacrée petite puce... Les chats, ce qu'ils peuvent être têtus...

Est-ce qu'il boit ma Sonson? As-tu essayé les bouillons supers nutritifs? Chez moi, c'est un incontournable en cas de problème. Un bouillon riche à base poulet ou poisson. Avec des petits morceaux de viande. Pour ton Patapon, les morceaux de viande devraient être à peine cuit. J'ajoute un peu d'huile d'olive pressé à froid, du miel et du yogourt (yaourt)....

L'hydratation est extrêmement importante mais si, en plus, ce qu'il boit est nourrissant, ça peut lui donner un bon coup de pouce pour rétablir ses forces.

De tout coeur avec toi ma puce. Quand nos z'amours sont malades, quelle tristesse et quel stress...

Bisou petit Neige chéri...

Et cesse de t'entêter! Mange et bois!

Ma Sonson, gros câlin pour toi

Neige a mangé un petit peu aujourd'hui. Il accepte de lécher la nourriture que je lui propose à condition que je lui donne avec les doigts. Il n'approche plus ses gamelles

J'ai vraiment tout essayé pour l'inciter à manger... La viande rouge crue (il n'a jamais aimé la manger cuite), viande blanche (poulet, veau). J'ai également essayé de lui donner des abats, sans succès. Même résultat pour la charcuterie. En poisson, c'est limité car il a souffert de problèmes rénaux. J'ai quand même essayé de lui donner du cabillaud bien cuit, il n'y a pas touché.
Mon Patapon adore la sauce tomate dilluée avec de la crème et des petits morceaux de champignons (c'est un peu particulier pour un chat mais celà a toujours était son pêché mignon) maintenant, même constat... Il n'en veut plus.
Il a gouté aux boites de patée hyper nourrissantes, prescrites par le véto, celà ne l'attire pas non plus.

En ce qui concerne les légumes, le fromage, le yaourt, c'est perdu d'avance. Il accepte juste de boire un peu de crème liquide de temps en temps.

Je vous remercie Karine et Cristal pour vos suggestions et vos conseils, je me sens tellement impuissante et je n'ai plus d'idée pour le forcer à manger...

Je viens de trouver sur Internet un traitement homéopathique qui semble efficace pour ses problèmes buccaux. J'espère que je pourrais m'en procurer dès lundi. Je vais tenter celui ci avant de commencer le traitement du véto qui est bien plus toxique pour son organisme.

• Créer...