Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fany33

Fany expo libourne

Messages recommandés

Voila l'expo finit, me voila rentrée, dégouté!

Ma Fany a été adorable, je suis très fière d'elle mais le résultat du juge est sans appel, "insuffisant" je vous copi de suite les notes du juge (melle Bigaut)


" Sujet correctement typé
arc incisive supérieur entre dans l'inférieur, prognathisme
chanfrein court bonne pigmentation oeil assez foncé
oreille un peu grande mais bien portées
bien dans le poids
sujet sec, dos correctement soutenu
bon av main, et ar main bonnes cotes
la robe manque de longueur
se déplace bien mais devrait lever le fouet a la perpendiculaire (chien en chaleur)"



Voila pour le plaisir quelques photos, avant, pendant!










voila verdict de ma journée, fière de ma crevette mais royalement dégouté, plusieurs personne m'ont dit de la faire voir a un orthodentiste canin, a un osthéo! pff moi je sais pas quoi faire si se n'est renoncé au rêve d'avoir une chienne lof et confirmé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces superbes photos de ta petite Fany

je comprends ta déception ... 150

Ta petite Fany reste tout autant splendide après ce jugement

un orthodontiste canin poura certes arranger ce problème mais il faut savoir qu'il devra faire trois anesthésies à ta puce

une pour faire l'empreinte, une pour la pose de l'appareil et une autre pour oter l'appareil
sur certains chiens très calmes il peut juste tranquiliser mais c'est assez difficile

il te faudra entre autre aller à de nombreuses visites pour regler l'appareil en vue d'une correction progressive

de plus , le fait de corriger le problème ne garantira pas à ta petite Fany de ne pas transmettre ce soucis à sa descendance

il serait bon de prévenir l'eleveur afin qu'il sache que tu as rencontré ce soucis, certains éleveurs ( soucieux de ne plus rencontrer ce problème ) ne referont plus ce mariage Heu

pleins de à Fany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yorkinette! pff l'éleveuse c'est une nana totalement interressé par les sous et non par les chiens, elle vend en foire a des inconnus et s'en fou total des chiens qu'elle produit je l'avais déjà contacté pour lui donné des nouvelles de Fany, et lui demander des conseils, je devais prendre rendez vous!pfff


Enfin pour nous je crois que l'expo est belle et bien terminé, ma puce sera lof non confirmé et puis basta, en faite le souci vient de la véto qui n'a pas voulut enlever les dents de lait la première fois que j'y suis allé et qui les a laissé 3 semaines de plus, se qui a provoqué cet état des deux incisives; mais bon je vais pas revenir la dessus, et me faire encore plus de mal, j'ai déjà bien les boules!!! en tout cas ma puce a été vraiment très bien!!! je peu qu'être contente de son attitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta deception moi aussi,mais si tu n'as pas l'intention de faire un élevage,ce n'est pas grave,elle est super belle ta puce,pourquoi aller la faire charcuter?moi perso je me fous que mes chiens soient LOF confirmé ou pas.
Tu es tres fiere de ta puce c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha disons que c'est un peu mon rêve a la base un petit élevage avec deux ou trois fifilles, mais je t'avoue "élevé du jack russel non lof" depuis 4 ans, avec 3 portées et mes chiens sont selectionnés , peu etre pas comme le ferai un éleveur pro mais je connais les parents des deux cotés, mon couple a des petits défaut mais rien de grave et me sort des chiots sublimes! donc lof ou pas pfff!

mais j'avoue que pour Fany j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir du lof et l'a j'avoue etre très déçu, non pas par ma chienne je le précise encore mais par la sévérité des juges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est juste à cause des dents ?????????????????????????????? je rève...surtout si c'est juste parce le véto ne les a pas enlevé au bon moment, je suis dégoutée pour toi...elle a une bouille en or en plus...n'empèche que tu feras quand mm des magnifiques chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je me ferai le plaisir de lui offrir un chéri LOF afin d'avoir un pedigree , meme pas officiel! lol et tu as vu comme ton noeud la met en valeur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle le porte parfaitement bien ! c'est le plus joli noeud je trouve alors ca tombe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que pour avoir un pédigré les deux parents devaient être loftés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que quand je vends un chiot je marque bien en rouge que les dents de lait doivent etre tirer vers 8 mois et que si l'acheteur les fait tirer plus tard c'est a ses risques et perils, dans ce cas l'eleveur n'est pas responsable.
tu peux essayer quand meme de la faire confirmer, pour cela tu fais faire une radio des machoires, si elles sont paralleles ton chien n'est pas prognathe mais il faut le prouver.

comme dit muriel si tu accouples ta chienne non confirmée a un male confirmé tes chiots ne seront pas inscrits au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui non mais je sais, c'est bien pour ca que je parle d'un pedigree non officiel, j'aurais les origines mais pas le lof! !!


Pff pour la confirmation je crains que ce soit râpé, j'aimerai la montrer a un autre juge, mais je n'ai pas trop les moyens de me faire des déplacement et payer des engagements pour rien, surtout que la déception est très dur a digérer! mais je crois que je vais demander une radio pour voir exactement ce que l'on reproche entre guillemet a sa dentition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la radio est bonne va plutot dans une seance de confirmations ils sont moins stricts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je peu trouver ca ou une séance de confirmation??? parce que le juge que j'ai eu, en a recalé quelqu'un!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la radio va te couter bonbon!

y a pas moyen que tu retentes de la faire confirmer sans radio ? c'est nécessairement impossible ?

et tu ne fais la radio que si c'est encore négatif, parce que à mon avis avant d'arriver au prix de la radio tu pourras en faire un certain nombre des expos de confirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une radio chez mon veto c'est 20euros, il faudra certainement la tranquiliser un peu avant
c'est pas enorme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas énorme c'est pour ca je vais essayer de la faire radiographié, voir si ya moyen ou pas! mais bon vu la longueur de poil je pense que je n'essairai aucune confirmation avant ces 18 mois, elle a le temps! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve magnifique ta puce alors lof ou pas, pour moi ça n'a aucune importance, c'est tellement subjectif !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle n'a pas un long poil, tu lui les a fait couper avant l'expo ???

cela dit ta chienne est très belle tu l'avais joliment peigner, j'adore la 2eme photo que tu as faite

retenter ta chance est une solution mais il ne faudrait pas que ça te déçoive encore si elle ne repasse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trés jolie je trouve ta puce, comme les filles te disent fait la radio et d'ici octobre ses poils auront bien pousser, coupe lui legèrement la pointe même pas 5mm et tu véras ils poussent mieux aprés. moi c'étais pareil pour Easy, et à partir du moment ou j'ai coupé un peu les pointes ils ont bien poussés sa les a fortifiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais coupé ces poils!


oui je vais faire la radio et voir après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ma Déesse est LOF et je ne l'ai jamais confirmé ca ne l'empêche pas de vivre heureuse Maintenant si c'est vrai que tu voulais faire des expos c'est dommage, elle est pourtant toute mimi ta puce Je te souhaite de réussir a la faire confirmer si c'est ton désir mais ne focalise pas trop la dessus Gros bisous a la jolie Fany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Betty, je ne focalise pas t'inquiète, juste que je paye une chienne cher, que j'investi (inscription etc...) pour la montrer a un juge qui au final me dis que ma chienne vaut rien a cause de 2 dents qui bugs, faut comprendre que j'avais le petit rêve de devenir "eleveur pro" avec seulement quelques femelles mais disons que je rêvais d'un affixe!

Mais voila pas grave, ma puce est superbe, et je produit du jack russel non lof superbe, donc a bas la scc! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'on pouvait passer la confirmation plusieurs fois, tu sais c'est bien qu'ils soit confirmé mais cela n'enlève rien à ton toutou et même avec un chien inscrit au lof ne veut pas dire qu'il sera confirmer cela me fait penser que ne n'ai même pas envoyé le papier pour le lof définitif tu vois l'importance que cela a!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tous le monde la trouve jolie, sauf la juge qui nous a passé dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une difference entre expo et confirmation
en expo le chien doit etre nickel aussi bien au niveau morphologie que caractere donc c'est normal que la juge t'a pénalisée pour cette histoire de dents mal implantées.
un chien craintif qui veut pas marcher sera quand meme confirmé alors qu'il aura un tres mauvais classement en expo.
va dans une seance de confirmation avec ta radio, je suis pratiquement sure que ta chienne sera confirmée, il est autorisé dans le standart du york 2 incisives manquantes a chaque machoire donc mal implantées je pense que ça peut passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Angélique je pense que tu devrais suivre le conseil de Monique, car c'est une éleveuse qui n'est pas à ses essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais suivre ton conseil monique, déjà une fois radio faite (le mois prochaine je pense) je vous la met ici, pour avoir votre avi, pour la séance de confirmation, je vais me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème, je vais voir se que je peu faire pour arrivé a faire confirmé ma nenette! zut zut zut alors je vais bine finir par y arrivé, lol les filles si l'une de vous connais un bon juge, sympa ou qu'on peu soudoyer n'hésitez pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais à ta place je suivrais le conseil de Monique qui ne tente rien n'a rien tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma "grosse "Fanny" , gourmande et très jolie... avait 5OO gr de trop... Un petit régime, difficile et oup's la confirmation...
Soupirs... On est passé !!! mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu souhaite montrer ta puce a un autre juge tu a une expo a Biganos en juillet, c'est pas trop loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si tu veu, j'ai pas envi de perdre encore mon argent si on me ressort que ma chienne ne vaut rien, en plus je voudrai laisser encore pousser son poil donc au pire j'essairai plutot après l'été! le poil aura le temps de prendre quelques cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...