Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toilette de nos chis

Messages recommandés

Invité
j'ai une question
l'année derniere mes chis étaient trés jeunes
donc je ne les ai pas laver.
ce soir je viens de laver Djeenie je la séche avec une serviette
mais elle a tellement de poils qu'elle ne séche pas aussi
vite que cet été.
elle tremble on sent qu'elle a froid.
je l'ai prise sur mes genoux envelloper dans une serviette.
mais vous comment faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Hélene, moi je n'y connais rien avec les chis et c'est pour sa que je suis ici pour en apprendre sur eux avant d'en adopter 1 !!!!!

Avec ma puce , elle réagit comme la tienne après une bonne petite douche elle court après les chats pour ce sécher hihi .... Sinon quand elle en a marre et quelle s'installe sur le canapé elle commence a trembler et la ben je prend le séchoir je le met en position pas trop cho et hop c'est partir , mais elle aime pas non plus ...

Elle va au toilettage 1 fois par moi donc elle gère tout , j'ai hate de lire ce qu'ils vont te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai hâte.
maintenant Djeenie est séche en fin a peu pret car le sous poils
est encore humide.
j'ai tenter le séche cheveux.
mais elle qui est si courageuse,la panique totale j'ai eu du mal
pour la tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah oui moi avec mon chi c exactement pareil mais bon j'ai deja essayer le seche cheveux mais rien n'est fais il veux pas lol mais ce petit malin a trouver la solution quand j'ai fini de le laver et que je le seche avec une serviette aprés que j'ai fini il se met en dessous d'une couverture sur mon canapé et il fais dodo lol et tout le temps c pareil mais bon , il est habitué depuis l'age de 5-6 mois je le lave et là il va avoir 8 mois grogro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seche cheveux...ils sont refractaires au debut mais a force ils adorent cette chaleur...ca marche super bien!!apres je prends une serviette propre chaude et je la mets dedans jusqu'a ce qu'elle arrete de trembler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ! le sèche cheveux!
Dès que je sors Dolby après l'avoir essuyé le plus possible avec une serviette, je le sèche au séchoir tiède. Au début je devais courir après lui mais maintenant ça va mieux, il apprécie l'air chaud. Et moi maligne je le coince dans un coin.....
Ensuite, il court, se frotte dans sa couverture en velours ras. Je privilégie les jours où il fait assez doux mais vendredi beau temps ou pas il y passe pour être beau pour l'expo de ce week end.(voir mon post dans le bla bla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Hélène, je sèche mes puces un maximum avec une serviette et je fini au séchoir.
Au début Diva en avait trés peur mais maintenant, même si ce n'est pas son grand amour, elle se laisse faire sans problême.
Esmée a déjà eu son premier bain et je l'ai aussi séché un petit peu au séchoir manière qu'elle s'y habitue.
Je pense que c'est l'idéal pour que nos petits n'aient pas froid, bien que moi elles soient poils ras et sèchent assez vite.
Si un pro pouvait nous donner son avis se serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens non plus n aiment pas le sechoir, mais ils s y habituent et puis je prefere comme ca que les laisser mouillés quand il commence a faire frais !!!

Aller un peu de patience, et elle va bien finir par te laisser la sécher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de laver Denzo, pas de problème, il se roule dans la serviette de bain que je pose par terre dans la salle de bain et je le seche au sèche-cheveux en même temps qu'il fait le pitre, je crois qu'il apprecie vû la queue qui bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon!! apparament il n'y a que les miennes qui sont
contre le séche cheveux.
j'ai tellement peur de les traumatiser.
je vais donc insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui insiste, elles devraient si habituer.
Prend les avec toi quand tu te sèche les cheveux, çà les familiarisera avec le bruit et elles finiront peut être par moins strésser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je suis dans la salle de bain Djeenie est toujours avec moi
sinon elle pleure derriere la porte.
elle est donc habituer au bruit du séche cheveux.
mais quand je la prend pour la sécher elle se débat et tremble
tellement que j'ai peur qu'elle me fasse une crise cardiaque.
mais je n'ai plus le choix, l'année derniere elle ne sortait pas
mais cette année elle est toujours dehors et il commence a faire froid
donc je vais insister comme tu me le conseille Karine,en mettant
la soufflerie au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...