Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Un hérisson dans un mur







La gourmandise est un vilain défaut !
Voilà une leçon que le hérisson de cette aventure aurait sans doute dû retenir, avant de s'empiffrer.
Le 9 octobre dernier, un habitant de Bury St Edmunds, dans le Suffolk au Royaume-Uni, a contacté la RSPCA (la société protectrice des animaux britanniques) pour un sauvetage un peu inhabituel : un hérisson venait de se coincer la tête dans le muret de son jardin.
L'agent de la RSPCA dépêché sur place pour libérer l'animal a admis n'avoir jamais vu une chose pareille. Pris dans un trou du sol ou dans une gouttière, a-t-il déclaré, ce sont des choses qui arrivent ; mais dans un mur, c'était une grande première !
Le mur faisait plus de dix centimètres d'épaisseur ; sa tête et ses pattes avant dépassaient d'un côté et le corps de l'autre. Étant donné l'orientation de ses vertèbres, il s'est trouvé incapable de faire demi-tour après s'être enfilé dans le trou.
Personne n'a réussi à déterminer comment le hérisson a bien pu faire son compte pour rester coincé. L'hypothèse la plus communément admise est qu'il est sans doute entré dans le jardin, aurait un peu forcé sur les limaces et, encombré par un estomac un peu trop chargé, se serait trouvé incapable de ressortir ensuite.Quand l'agent de la RSPCA a fini par parvenir à libérer l'animal, ce dernier, mort de peur, s'est automatiquement roulé en boule.
Mais tout est bien qui finit bien : après une heure d'efforts, le hérisson est à présent sauvé... et peut-être sera-t-il moins gourmand à l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tit gourmand ! Heureuse qu'il s'en soit sorti sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...