Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Traitement contre le cancer pour les chiens

Messages recommandés

Traitement contre le cancer pour les chiens





Les chiens, tout comme les hommes, peuvent être atteints par le cancer. Et si votre chien a le cancer, certains traitements sont disponibles dans des cliniques vétérinaires mais bien souvent, les traitements en question sont très coûteux et pas nécessairement à la portée de toutes les bourses.
L'institut national du cancer américain propose, quant à lui, de faire soigner les chiens atteints du cancer en les inscrivant à des essais cliniques. Ils essaient alors de nouveaux médicaments dont l'efficacité n'a pas encore été testée. Le traitement est alors gratuit, mais les propriétaires sont tenus de rapporter l'évolution de la maladie et des symptômes tout au long du traitement.
Pourquoi cet institut propose-t-il pareille formule ? Tout simplement parce que les cancers dont souffrent les chiens sont très similaires à ceux des humains et les études cliniques sur chiens donnent des résultats plus probants que les études sur rats.
Qui plus est, les chiens domestiques ont non seulement des tumeurs et des cancers semblables à ceux des humains mais de par leur proximité avec l'homme, ils sont également exposés aux mêmes substances au quotidien.
Autoriser ainsi des essais cliniques sur les chiens atteints revient donc à faire avancer la recherche contre le cancer des hommes.
Toutefois, certaines associations de protection des animaux ont protesté contre ces pratiques, arguant qu'elles étaient trop proches de l'expérimentation animale pure et simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant, si c'était sur ma propre personne, je prendrais peut être la décision d'essayer un traitement pour essayer de me sauver, autant sur mes bébés........... dur, dur comme décision !
Pour eux, j'aurai trop peur de l'inconue et ses effets secondaires.
Je trouve que ce genre de traitements trés dangereux car ils risque de glisser facilement vers de l'expérimentation animale légale et ce serait dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je serais effrayée d'essayer un traitement sur mes petits bouts sans en connaitre les effets secondaires. Ces traitements en sont toujours au stade expérimental. Je ne tenterais pas
Il doit y avoir d'autres moyens efficaces pour faire avancer la recherche humaine et animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi, pas trop confiance de tous ces essais, les traitements ne font pas que de bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...