Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

"Pas moi, Monsieur le Juge, j'ai un chat"...

Messages recommandés

Pas moi, monsieur le juge, j'ai un chat

C'est une grande première : un chat vient d'empêcher l'expulsion de son maître.
Alors que le visa d'un Bolivien arrivait à expiration, les services d'immigration de Grande-Bretagne viennent de lui accorder l'autorisation de rester sur le territoire, parce que celui-ci avait à charge un chat, qu'il avait adopté, avec sa petite amie, au cours de son séjour.
L'avocat s'est servi de cet argument pour affirmer que l'expulsion constituerait une infraction aux Droits de l’Homme. De plus, selon la défense, le fait qu'il adopte un animal de compagnie est une preuve indéniable d'intégration.
Bien sûr, le juge du tribunal d'immigration ne s'est pas basé sur ce seul élément, mais ce dernier a été déterminant pour prouver que son couple n'était pas un couple de façade destiné à tromper les services d'immigration.
Selon l'avocat du jeune homme, l'adoption du chat était l'un des nombreux détails prouvant que le couple entretenait une relation sérieuse et stable et que par conséquent, le jeune homme avait des motifs sérieux de rester dans le pays.
L'identité de l'homme, celle de sa petite amie et celle du chat sont restées confidentielles.

Il peut faire un gros calin à son tit minou pour le remercier...

• Créer...