Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Dijon : Des éleveurs de chiens condamnés...

Messages recommandés

Dijon : des éleveurs de chiens condamnés

Un couple a écopé de 6 mois de prison avec sursis pour acte de cruauté et mauvais traitement à animaux.


Le tribunal correctionnel de Dijon a condamné, ce jeudi 1er octobre 2009, le couple R.... à 6 mois d’emprisonnement avec sursis, à des amendes et à une interdiction d’exercer le métier d’éleveur pendant 5 ans. Ils ont été reconnus coupables d’actes de cruauté et de mauvais traitement à animaux.

Les bêtes martyrisées se trouvaient sur deux sites : à Savouges en Côte-d'Or et à Cerlay en Saône-et-Loire. Ce sont 3 chevaux laissés morts pendant 3 jours dans un champ qui avaient permis la découverte de l'ampleur des sévices.

76 chiens étaient "élevés" dans des conditions stupéfiantes : infestés de tiques, de poux, de gale, ils passaient leurs journées dans une cave sans lumière au milieu d'excréments et de cadavres de rats et de chiots. Autres faits, un cheval est resté abandonné pendant des mois dans l'obscurité ou encore un bouc était attaché de telle manière que la chaîne s'était incrustée dans sa chair. Il a dû être euthanasié. Les animaux qu'on a pu sauver ont été confiés à des associations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fois de plus les peines sont trop légères : prison avec sursis, interdiction pendant 5 ans ... RIDICULE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis Val6, la peine n'est pas à la hauteur de leur cruauté.

Quelle honte !!! De tels monstres ne devraient plus jamais avoir le droit de posséder un seul animal, quel qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis les filles. Des êtres sans défense ont perdu leur vie, je ne comprends pas que les sanctions soient si légères ! Ce n'est pas juste et celà a le don de m'enerver au plus haut point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est dégoutant
Et comme vous dites les peines sont ridicules !!!
RRRRRRrrrrr ca me met dans tous les etats des horeurs pareil .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...