Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chat dans une base militaire...

Messages recommandés

Un chat dans une base militaire






Voilà maintenant dix ans que Max, un chat tigré gris et blanc, vit dans la clinique vétérinaire militaire de la base de Glendale, en Arizona.
En 1999, l'un des habitants de la base trouve un chaton de six semaines à peine dans une gouttière, juste après la mousson, et l'apporte directement à la clinique. Après quelques temps, personne ne l'ayant réclamé, le personnel de la clinique décida de le garder afin qu'il devienne leur chat-mascotte.
Max a très vite trouvé ses marques dans la clinique. Non content d'errer dans les couloirs et de passer une grande partie de son temps à rendre visite aux patients et à leurs maîtres, il a aussi pris l'habitude d'aider le personnel vétérinaire dans les cas les plus difficiles.
Un jour, par exemple, un chihuahua particulièrement récalcitrant donnait bien du fil à retordre à ses vétérinaires, refusant de rentrer dans sa boîte de transport et essayant de mordre quiconque tentait de l'y faire rentrer.
Max arrive alors, décoche un prodigieux coup de patte au chihuahua qui, tout étonné, n'a plus résisté et est rentré bien sagement dans sa boîte.
Mais s'il est particulièrement efficace en guise d'agent de sécurité, il sait aussi se montrer très amical. Il est par exemple devenu très copain avec Kisma, l'un des chiens militaires de la base. Chaque fois que son ami Kisma arrive à la clinique, Max se précipite pour le voir et va lui faire quelques câlins.
À quand un escadron de chatons dans l'Air Force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max doit apporter beaucoup de bonheur à tout son entourage.
Il connait bien les Chihuahuas ! Longue vie à cette tite mascotte féline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...