Origane 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 on est fans du Père Fouras et on se creuse les méninges !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Celle là était assez simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 vous me faites rire ! Si c'est trop simple, on peut corser le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 ce n'est pas toujours si simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 tu l'as dit Origane, dansla majorité des enigmes je cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 On s'y remet ? Quand on joue, il faut la rattraper. Quand on la tire, il faut l’éviter. Qui est-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 la balle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui, c'est la bonne réponse Elle communique les vibrations, qui font chanter le violon. On la cherche par amour, mais on doit la rendre un jour. Qui est-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 l'âme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Origane t'es trop forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 j'adore les énigmes ! les jeux style trivial pursuit, le jeu des 1 000 euros à France Inter, j'adore rechercher les réponses, m'instruire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Bravo Origane ! Je suis ravie que ce jeu te plaise Tu es très forte On sent que tu es entrainée Alors on continue... Grâce à lui, on peut se nourrir. On peut le fleurir aussi. Public, à tous il est ouvert. Secret, il l’est pour ceux qui aiment se taire. Qui est-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bravo Origane !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ne crois pas Sonson que j'ai réponse à tout! ça fait au moins 3 jours que je sèche sur celle là : "On peut la visiter Ou bien la savourer ; mais ce projectile léger peut-être un vrai danger." Une collègue m'a soumis ce questionnementsi quelqu'un a une idée, je suis preneuse, ou au moins me mettre sur la voie........... questionnement et je bloque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 je ne vais pas te donner la réponse mais pour la ville c'est une ville d'espagne, le projectile tu la dégoupilles et le fruit est rouge à l'intérieur alorssssssssss ???????????? et le tout commence par un G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 alors là tu m'as donné la réponse!c'était facile finalement!!!!! la grenade!suis-je bête! j'en ai mis du temps à trouver ça!!!!!Merci Val ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Origane ! Bravo Val "Il est ironique quand il est jaune. Tranquille quand on y habite. Il nous arrive même d’en boucher un..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 coin????? je ne suis pas sûre de moi du tout, du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Félicitations Origane ! Tu nous fait un sans faute Bravo. Parfois nouvelle, parfois pleine. Sa couleur n’est pas celle de l’ébène. Des rêveurs elle est la retraite favorite, C’est le pays des Sélénites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 La lune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui ma grande soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Une autre... Facile pour les cavaliers A cheval, je suis garante de votre équilibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 La selle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Non ma Néph. Allez un autre indice... Pour un cavalier c'est une partie du corps, dans notre quotidien c'est un élément indispensable pour dresser une table... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Une assiette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui ma Néph Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 une autre... Quand il est tôt, il est petit. Il est bon quand il est tôt. Mais aussi il peut être beau. Et quand il est tard, il est fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ouah l'embrouille !je pense au MATIN ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Le soleil ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonne réponse Origane Une autre... Belle, je suis prometteuse. En avoir qu’une est signe d’honnêteté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Une autre énigme ma Sonson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui ma Néph Encore une bonne réponse d'Origane Je peux me glisser partout. Je peux parfois voler, mais pas toujours, cela dépend de mon espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYOR 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 une fouine volante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 un écureuil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Non pas du tout, c'est bien plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYOR 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 une petite souris qui se glisse partout et donc chauve souris quand elle vole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ah bien vu ! C'est une possibilité qui colle à l'énigme mais pour celle ci, ce n'est pas une souris, c'est encore plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYOR 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 une fourmi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 S’il vous voit vieillir, sans jamais rien vous dire, c’est parce qu’il est poli. Alors réfléchissez, dites-moi de qui il s’agit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYOR 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 le miroir (vaudrait mieux me bannir tu sais, je suis trop intelligente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 En effet, je suis épatée ! Mais nous ne te bannirons pas... On tient à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Dans les eaux, je me trouve. On m’y trouve si j’ai de graves soucis personnels. Epuisé, je peux l’avoir. J’exprime volontiers une certaine pression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 un bar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui ma Néph Dans la cuisine je suis apprécié. Dans la nature, redoutée. Mon épaule le porte, mais si je change de coté…d’avis également j aurais changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 le fusil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites