Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 un matelas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ouiiiii ma Néph ! D’air, je sais isoler. Pneumatique cela n’est pas pour autant que je roule. Quand le sommeil gagne je suis le bien venu C'est bien le matelas. Une autre... 1. Aussi à l’aise dans l’eau que dans le ciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 un canard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYOR 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 un verin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 2ème et dernier indice de cette énigme... 1. Aussi à l’aise dans l’eau que dans le ciel 2. Je peux également briller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYOR 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 une etoile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Dan ! Suivante... 1. Amoureuse elle peut être violente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYOR 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 la passion ? non... la mante religieuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Dan !!! Dès le premier indice, tu trouves la bonne réponse... Chapeau bas ! Alors oui, il s'agit bien de la "passion". Correction avec l'énigme... Amoureuse elle peut être violente. Fruit il nous ravi. Selon Mathieu elle nous ferait aimer Bach = La passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 y'en a qui sont fortes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Comme tu dis Origane ! Bravo Dan ! Une autre ma Sonson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bien sur 1. Il fait sauter les courageux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 un pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ma Néph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 L'élastique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Karine ! L'énigme... Il fait sauter les courageux, et tomber les chaussettes quand il est lâche. Arme des potaches, des petites filles, il tient les cheveux. Une autre... Ma conduite se doit d’être mesurée ! Mais, il arrive que celle ci ne fasse pas toujours l'unanimité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 la modération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ma Néph Une autre... 1. On en use pour persuader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Du charme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 de la crédibilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Tu brûles ma Néph, il faut transformer le mot pour que l'énigme complète ait un sens... 1. On en use pour persuader 2. En accorder c’est faire confiance 3. Une simple signature suffit pour sa carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 le crédit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ma Néph 1. Doublé, je progresse lentement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Je suis en manque d'inspiration concernant cette énigme... Un escargot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 ma Néph Un autre indice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 1. Doublé, je progresse lentement 2. Doublé, j'appelle et regroupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est encore pire maintenant ! Je crois que je devrais essayer d'aller dormir un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Après un bon dodo, tout ira mieux Bonne nuit ma grande soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 l'écho? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Origane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 La voix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Karine. 1. Doublé, je progresse lentement 2. Doublé, j'appelle et regroupe Voici le 3ème et dernier indice... 3. Quand je me fais ainsi je cherche a passer inaperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Tout petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Oui ma Néph, c'est "petit" Une autre... 1. A minuit on la célèbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 la messe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ma Néph ! Enigme entière : A minuit on la célèbre. Dite, ! il est trop tard pour se plaindre. Basse ! elle ne fait rien pour qu’on l’entende = La messe ! Une autre... 1. Peut être utilisée a la pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Une canne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 la mouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Origane ! Enigme entière : Peut être utilisée a la pêche. Une fois sur soi, agaçante elle est... = La mouche ! Une autre... Je réponds toujours quand on m’appelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 L'écho ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ma Néph ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 1. Qu’il soit noir, gris ou bien blanc, il n’y en a pas deux semblables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 le vin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 un nuage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ma Néph ! Qu’il soit noir, gris ou bien blanc, il n’y en a pas deux semblables. Il suit le souffle du vent et reste pour nous impalpable = Le nuage ! Une autre... Je ne coûte rien mais vaux de l’or... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ca peut-etre plein de choses... De l'eau, de l'air, l'amitié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui c'est vrai ma Néph. Un indice supplémentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Un sourire ? Un sourire ne coute rien et produit beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites