Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

donc voila. ma petite emy habite avec nous depuis mardi.elle est encore très peureuse, je doit toujours être avec elle,elle me suis partout,quand je ne suis pas la elle pleure,me cherche partout (j'ai l'impression qu'elle me prend pour sa mère ) est ce que je continu a la "couver" ou est ce que je doit la laisser se débrouiller toute seul. pour l'instant je suis chez moi toute la journée mais d'ici peu je vais reprendre le travail. je ne sais pas si je la laisse découvrir petit a petit ou si je la force un peu . par exemple dans ma chambre elle va QUE sur mon lit. parterre elle a peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraie que la situation semble un peu bloquée, mais il va faloir la mettre en confiance, en la laissant découvrir tous les endroits auquelq elle aura le droit d aller, elle te suivra visiblement si tu y vas. Par contre il faut abolument qu elle s habitue a etre seule si tu dois t absenter... sinon bonjour la galere avec les voisins si elle pleure et aboie toute la journée.
Mais qu elle ait peure de tout comme ca n est aps trop normal, elle a quel âge? elle est trés jeune, bien sevrée et sociabilisée ?
Dans tous les cas il va faloir sans la brusquer de trop la pousser a rester seule et découvrir les endroits de la maison afin qu elle n ait plus peur.

peut être par des jouets, des peluches qu elle aime bien et en jouant avec elle par terre ...

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a trois mois, et oui je la laisse seule 1h ou 2h par jour pour qu'elle s'habitue petit a petit. des jouets elle en a et elle joue beaucoup avec mais sur mon lit ou par terre en bas.dans les pièces du bas elle va ou elle veut mais si je suis la;dans son panier elle ne va jamais elle préfère mon lit.c'est un peu pesant quand même car je doit être h24 avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sois patiente Natacha, parfois on début on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais et tout prend forme petit à petit.
Elle a peut être plus de mal à s'habituer qu'une autre mais elle va s'y faire ! il faut aussi qu'elle sente que tu as confiance en elle, félicite là quand elle joue autre part que sur ton lit, met là dans son panier en lui montrant ta joie et s'il le faut en restant à côté d'elle jusqu'à temps qu'elle s'installe confortablement..
Où dort-elle la nuit? il faut absolument lui indiquer son dodo à elle et lui dire non ferme parfois pour le lit.
Un chi veut faire plaisir à sa maitresse alors montre lui ta satisfaction et ton mécontentement quand il le faut.
Courage, elle est encore petite et elle va vite apprendre les règles de la maison avec un peu de fermeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux tee-shirt que tu as porté et que tu lui laisses dans son dodo, ça peut aider aussi. Et le problème de l'avoir laissée aller dans ton lit, c'est qu'elle risque d'avoir du mal à comprendre pourquoi c'est non maintenant. Mon entourage m'a toujours dit qu'avec un chien, il faut marquer les limites tout de suite et ne pas céder. Un coup oui, un coup non, le chien ne comprend pas paraît-il. Du coup avec Disi, ça été non direct pour la chambre. Elle est restée dans son dodo toute seule dès la 1ère nuit. Elle a pleuré mais nous n'avons pas cédé, ni rien manifesté, silence complet ! Du coup, la nuit suivante a été plus calme et en quelques jours, elle avait compris où était son dodo à elle. Et depuis ce jour, dès que nous partons nous coucher elle saute sur son dodo et s'installe pour la nuit. Quelques fois, elle le partage même avec un des chats !
Ce n'est pas facile de résister à leur bouille de bébé mais si tu ne veux pas qu'elle partage ta chambre et ton lit, il va falloir prendre sur toi et te montrer ferme même si ça te brise le coeur !!! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou elle était avant elle doramait avec ses ancient maitre dans leur lit. lundi je l'ai mis dans son panier, elle c'est endormi dedans mais je me suis réveillé la nuit et elle était avec moi (mon lit est bas)
mais bon ca encore ca ne me dérange pas trop qu'elle dorme avec moi.
pour le reste je vais prendre mon mal en patience et on verra. elle commence petit a petit a prendre ses marque. je vais lui montrer sans la brusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles !
Avec de la patience et de l'amour, on arrive à tout ! Enfin... presque ! Ce sont parfois nos chers poilus qui finissent par l'emporter, avec les mêmes armes que nous : patience et amour !!!
Un gros câlin à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'avec un peu de patience et de persévérence tout rentrera dans l'ordre, mais à mon avis il ne faut pas trop la couver car celà risque de conforter ses angoisses. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas y arriver j en suis certaine, la pepette va prendre ses marques et tout va bien se passer, par contre l idée du vieux T-shirt n est pas mauvaise je l ai fait avec les miens, un vieille veste toute douce et ils ne s en séparez jamais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer pour le tee shirt on ne sais jamais. en tout cas merci pour vos réponse,ca me rassure un peu. et je arrêter de trop la couver aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...