Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Les oiseaux menacés survivent mieux






Une recherche, menée récemment au Royaume-Uni et publiée par la Royal Society for the Protection of Birds (la Société royale pour la protection des oiseaux), a permis d'établir qu'au Royaume-Uni, les oiseaux rares survivaient mieux que leurs congénères plus communs.
En effet, cette recherche affirme que parmi les 63 espèces d'oiseaux rares vivant au Royaume-Uni, 60% ont vu leur population augmenter au cours des dix dernières années, contre 28% ayant une population en baisse et 12% une population stable.
À l'inverse, parmi les oiseaux dits communs, un tiers seulement ont vu leur nombre augmenter.
Parmi les oiseaux rares dont la population a augmenté, on signale le balbuzard, le râle des genêts, l'avocette, le bruant zizi, le milan royal ou l'œdicnème.
Dans les espèces communes sur le déclin, toutefois, on déplore la raréfaction du moineau domestique, de la linotte, du rossignol ou encore des martinets.
Selon le docteur David Noble, du British Trust for Ornithology (la fondation britannique d'ornithologie), il s'agit là d'une excellente nouvelle : en effet, cela prouve que les actions mises en place pour les préserver ont porté leurs fruits.
Toutefois, le responsable de la conservation de la Royal Society for the Protection of Birds a rappelé que certaines espèces telles que l'alouette des champs, le pouillot fitis ou la perdrix grise sont, encore aujourd'hui, des espèces déclinantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance s'inverse... Si seulement chaque espèce pourrait conserver une population stable. La disparition des espèces, qu'elles soient rares ou communes, m'affole complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...