Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nice Dog Confort1

Vaccin H1N1 pour ou contre ?

Messages recommandés

Je ne sais plus trop que penser.
Hier en rentrant du collège, ma fille avait un document nous demandant si on souhaitait la faire vacciner ou pas au collège lors d'une journée vaccin !

Avec tout ce qu'on attend, je ne sais plus ! Rolling Eyes
La seule, c'est qu'il serait idiot d'avoir des séquelles du à une fièvre forte alors qu'il existe le vaccin !

Vous en pensez quoi vous ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi!!je n'ai pas confiance
on ne connait pas les effets segondaires dans le temps.
je ne me fais pas vacciner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en comparaison, on a plus de chance d'avoir des complications avec la fièvre qui va être terrible que d'avoir des effets secondaires.

Avec le vaccin contre la grippe saisonnière on a pas de réticence, pourquoi celui ci ?
Franchement je ne sais pas quoi penser. pale
Y a t'il des personnes du corps médical parmi nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne pouvoir t'éclairer. Être ou ne pas être vaccinée, voilà la question. Il y aurait des études sérieuses indiquants que le vaccin est sûr. Mais tout le monde n'est pas convaincu. Pour ma part, je ne sais pas encore si j'irais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre, les effets secondaires du vaccin peuvent donner des maladies auto immunes et pour moi c'est assez grave, c'est à long terme et définitif!
De nombreux médecins sont contre aussi! ce n'est pas banal.
Je pense qu'on nous cache des choses. Je n'aime pas être manipulée et je n'ai absolument aucune confiance dans les médias qui distribuent des infos dans le bon sens puis du côté négatif, mais de qui se moque-ton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me ferai pas vacciner.
De toute façon mon médecin ne veut pas en entendre parler.
A l'époque de l'hépatite B, les filles de mon boulot et moi même avons fait le vaccin....... résultat, 3 d'entre elles ont déclarés une sclérose en plaque.
J'ai trop peur des effets secondaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine,je n'ai pas voulu soulever le probléme.
mais a l'époque de l'hépatite B,j'ai était obliger de faire vacciner
ma fille,sinon elle ne rentrait plus dans le collége.
quand on voit le résultat,des tas de scléroses.
je ne vous dis pas l'angoisse et la culpabilitée quand au début
de sa grossesse Alexandra a était appeler par le labo suite aux premieres
analyses.
il fallait qu'elle revienne en urgence refaire une prise de sang car
elle avait un taux de je ne sais pas trop quoi,qui laisser penser
a une hépatite.
la peur de ma vie.
finalement tout est rentrer dans l'ordre,mais combien d'ados on
eu des problémes avec ce vaccin.
la preuve il n'est plus obligatoire,a part pour les médecins,infirmiers
et pompiers.
donc pour celui de la grippe,j'attend pour voir les effets.
mais je n'ai pas trop confiance.
ce débat peut continuer sur d'autres maladies.
le Sida par exemple.
mais ne nous dispersons pas. vous êtes toutes trop jeunes
pour connaitre le début du Sida.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton angoisse Helene... C'est une chose de décider de se faire vacciner ou pas. Nous sommes des adultes. Mais quand il s'agit de décider si notre enfant sera vacciné ou non, c'est pas la même chose. On veut absoluement faire le bon choix. Et quand on voit la controverse autour de ce vaccin, ouf, ce n'est pas facile. Comme parent, on porte une lourde responsabilité en regard de la santé de nos petits z'amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origane a écrit:
moi je suis contre, les effets secondaires du vaccin peuvent donner des maladies auto immunes et pour moi c'est assez grave, c'est à long terme et définitif!
De nombreux médecins sont contre aussi! ce n'est pas banal.
Je pense qu'on nous cache des choses. Je n'aime pas être manipulée et je n'ai absolument aucune confiance dans les médias qui distribuent des infos dans le bon sens puis du côté négatif, mais de qui se moque-ton?


C'est exactement ce que je pense... Et je suis également persuadée que nous sommes loin de tout savoir D'ailleurs, c'est grave de ne pas tout dire Les gens ont peur et il y a vraiment de quoi avoir un tel sentiment Personnellement, je ne ferais pas ce vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses......malheureusement, je ne sais toujours pas quoi faire.
Si jamais mes filles font une fièvre terrible avec convulsion ou autre, je m'en voudrais toute ma vie de ne pas les avoir vacciné.

Qu'est ce que c'est pénible d'être dans un tel dilemne !
Ma grande à la fac bio à Montpelier ne veut pas en entendre parler, elle me dit qu'ils apprennent tant de choses qu'on nous cache !

Je crois que je vais attendre un peu, prendre encore le temps de la réflexion...........merci les filles ! 747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, nous avons eu une réunion d'information par le médecin de prévention de mon travail, pour elle refus de se faire vacciner,car pour elle pas de test pour savoir les réactions que produise se vaccin.
Ma fille aimée qui est puéricultrice m'a conseillée de ne pas faire vacciner Mylène qui à 12 ans,car au collège il prépare la campagne de vaccination.Elle m'a expliquée que dans ce vaccin il y avait de l'alumimiun.
Dans notre famille on regarde à deux fois pour ce faire vacciner, car ma niéce qui à 36 ans à une sclérose en plaque suite au rappel de l'hépatite B.Lorsque nous nous sommes mariés il y a 13 ans elle nous a fait tout notre reportage photos elle courrait partout pour avoir le plus de photos possible , cela fait 10 ans qu'elle est dans un fauteuil roulant.Elle commence à avoir les main qui se paralyse.
Pas de vaccin contre l'hépatite B pour ma fille , le médecin nous a conseillé de ne pas la vacciner.
Donc je suis contre le vaccin H1N1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.santenews.eu/2009/10/31/vaccination-h1n1-pour-ou-contre/
je trouve ça intéressant et notamment en ce qui concerne la population à risque (comme ma maman)
j'ai lu tellement de chose (et des choses sacrément débiles, excusez moi l'expression) qu'il est difficile de se faire une opinion surtout quand on est malade, affaibli, en fait qu'on fait partie de cette population à risque
tous les jours j'essaye de rassurer ma maman car il est facile lorsqu'on est bien portant de dire surtout " ne vous faites pas vacciner car ...." mais quand on est malade quel choix on ces gens mourir de la grippe ou risquer des effets secondaires avec le vaccin ????????????
pas facile d'y répondre, dans tous les cas ma maman va se faire vacciner cet après midi et je suis quelque part soulagée qu'elle est prit cette décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi val ?
Tu as du voir aux infos avant hier, le virus s'attaque directement aux poumons même des biens portants.
A nice, ils ont déjà fermé une quantité de classes.....je sens que ça va nous tomber dessus........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part le moment venu je me ferais vacciner ainsi que ma fille
mais vu la lenteur des choses, il y a de fortes chances que nous soyons malades avant de recevoir le bon de vaccination
il y a 1 cas de grippe à l'école de ma fille, son école n'est actuellement pas fermée
mais les cas de grippe se multiplient de jours en jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois en effet, qu'il vaut mieux prévenir que guérrir.
moi, on m'a conseillé de n'accepter que le vaccin de Sanofi Pasteur fait uniquement avec les cellules souches et pas chimiques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille qui est une personne à risque (asthme) s'est fait vacciner aujourd'hui! elle a préféré faire ça car elle a trop peur de se retrouver en réanimation comme ça lui est déjà arrivé durant 10 jours un jour de l'an 2001!
Je respecte son choix mais j'ai bien peur!
Hier soir mon fils m'a dit que son médecin lui conseillait de se faire vacciner contre l'hépatite! et de deux!
Avec tout ce que vous me racontez les amies, je me vois déjà avec deux enfants en fauteuil roulant! c'est plus fort que moi, je n'ai pas confiance.....
Puis je me dis que c'est à eux de prendre leur vie en mains, moi je leur ai donné la vie et ils ne m'appartiennent pas n'est-ce pas?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend ton angoisse Origane.
même si ils sont adultes maintenant, ils seront toujours
tes enfants.
pour quelle raison le medecin de ton fils lui a t'il
conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite?
a part les pompiers et le corps médical il n'y a plus
d'obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le médecin a prétexté que comme il voyageait souvent et dans de grandes villes : Paris, Lille, etc... il risquait davantage d'attraper ces virus! Je ne suis pas convaincue par ça!
et peut être aussi en pensant au bébé à venir, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me suis jamais fais vacc contre la grippe je prend toutes les samaines une dose homéopathique et ça marche suite au conseil de mon médecin et cela depuis 25 ans et +
et surtout pas d'effets secondaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant je ne me fais pas vacciner, je n'ai plus confiance , j'ai été vaccinée pour l'hepatite B ainsi que mes enfants qui etaient ados, j'ai eu peur pendant des années, là le vaccin a été fait très vite, pas de recul, ma fille qui travaille en pharmacie ne veut pas le faire et à présent qu'elle est plus concernée, ne veux toujours pas le faire !
Dans notre région nous sommes en plein dedans il faut compter trois semaines avant d'être immunisées alors c'est déjà un peu tard pour le vaccin , j'ai vraiment trop peur de ce que ça peux faire plus tard, par contre pour les personnes agées peut-être! vû que si il y a plus tard des effets néfastes eh bien ...ma mère par exemple à plus de 80 ans alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conjoint et moi étant à risques, lui diabétique et asthmatique, moi problèmes cardiaques, nous avons reçu il y a un moment le bon de vaccination qui est parti à la poubelle !!!!!
Je suis contre ce vaccin qui à long terme va permettre au virus de développer des mutations (c'est déjà le cas, mais on ne le dit pas )
Si on l'a eh ben on l'aura et on verra bien !

Tous les membres du corps médical à qui j'en parle sont contre ...ça veut tout dire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voilà c'est fait
ma princesse c'est faite vaccinée, une vraie p'tite courageuse, malgré tous les cris des autres enfants elle n'a pas bronché et a même tenu à passer en 1er.
j'ai également réussi à me faire vacciner malgré le fait que je n'avais pas le bon pour moi et pour couronner le tout même son doudou a eu le droit à son vaccin lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis toujours contre le vaccin, qu'on m'explique pourquoi les infirmières ne veulent pas se faire vacciner ! je ne suis pas parano, mais inquiète, les medecins à présent font du forcing ma voisine s'est fait remonter les bretelles par le sien , du coup j'attend, de toute façon c'est hors de question que je fasse la queue plusieurs heures debout avec mes problèmes de santé ! on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...