Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Nouvelle loi anti-dopage dans le monde équestre

Messages recommandés

Nouvelle loi anti-dopage dans le monde équestre





Le sport équestre est, comme malheureusement beaucoup d'autres sports, de plus en plus sujet aux affaires de dopage.
Lors des Jeux Olympiques de Pékin, en 2008, quatre chevaux (Chupa Chup, monté par Bernardo Alves, Coster, le cheval de Christian Ahlmann, Latinus, monté par Denis Lynch, et Camiro, appartenant à Tony Andre Hansen) avaient même été exclus suite à un contrôle positif.
Suite à son assemblée générale, le 19 novembre dernier, la Fédération équestre internationale a voté très majoritairement en faveur d'une nouvelle règle anti-dopage, afin d'éloigner toute tentative de tricherie et d'assurer le bien-être des chevaux.
Une nouvelle liste des substances prohibées a également vu le jour ; plus de mille substances sont donc désormais interdites lors de compétitions.
Certains produits, tels que les anti-inflammatoires, seront autorisés mais uniquement dans une certaine limite.
Son Altesse Royale la princesse Haya Bint Al Hussein de Jordanie, présidente de la Fédération équestre internationale depuis 2006, a déclaré qu'elle était ravie du soutiens des diverses fédérations présentes à l'assemblée générale à Copenhague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi je déteste le milieu de la compétition... pourtant dieu sait si ma passion pour les chevaux est immense.
Les pauvres chevaux subissent encore et toujours.
J'espère que grâce à cette nouvelle mesure il y aura moins de dôpage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage exactement ton avis, Karine. Parfois, il se passe des horreurs en concours même sans parler de dopage. Moi aussi, j'ai été dégoutée de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...