Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Souris de laboratoire maltraitées





Une enquête filmée, commanditée par la British Union for the Abolition of Vivisection (l'Union Britannique pour l'Abolition de la Vivisection) a montré récemment que les employés d'un laboratoire médical martyrisait ses souris.
Ce laboratoire, qui testait un médicament à base de toxine botulique utilisé en médecine esthétique, a sacrifié plus de quarante mille souris entre janvier et juin 2009, pour les besoins de ses recherches.
Mais là où commence l'horreur, c'est qu'au cours du film de la British Union for the Abolition of Vivisection, on voit le personnel mutiler les souris en question.
En effet, pour tuer ces dernières, les laborantins leur plantent un stylo à bille dans la colonne vertébrale.
Or dans bien des cas la mort ne survient pas immédiatement et les souris restent là, à agoniser dans le laboratoire, sans que personne n'intervienne.
Un vétérinaire est chargé de veiller à ce que les animaux utilisés pour les tests soient bien traités.
Dans ce cas précis, le vétérinaire en question ne voit rien à redire à la situation et semble n'avoir jamais constaté aucune anomalie ; toutefois, il convient de préciser que ses visites hebdomadaires durent quinze minutes, d'une part, et que d'autre part l'homme est un important actionnaire de la société...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me dégoute au plus haut point ! Pauvre petit être sans défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...