Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Prête à tout pour sauver son petit

Depuis quelques jours, une série de photos incroyables fait le tour du Net : ce sont les photos d'un sauvetage in extremis de bébé écureuil, par sa maman.
Personne ne sait vraiment d'où proviennent les photos, mais il faut admettre qu'elles sont particulièrement spectaculaires.
Quelques clichés, pris sur le vif, montrent un gros chien noir avec un bébé écureuil entre les pattes ; le bébé écureuil est sans doute tombé alors qu'il tentait de grimper. Un gros chien noir, les deux pattes avant autour du petit, semble sur le point de l'attaquer.
La maman écureuil, de son arbre, voit la scène. Elle saute alors sur le sol et attaque le chien, qui fait plusieurs fois sa taille et son poids. Elle se jette littéralement sur lui, toutes griffes et toutes dents dehors, s'agrippe à son cou puis à ses flancs.
Grâce à cette diversion, le petit a le temps de s'enfuir et de remonter le long de l'arbre.
Une fois son petit en sécurité, la maman écureuil file à son tour et rejoint son petit, laissant le chien un rien surpris et passablement dépité.
Les internautes restent dubitatifs : images retouchées ou véritable acte de bravoure ?

Je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il s'agit véritablement d'un acte de bravoure, poussé par l'instinct maternel d'une maman digne de ce nom et prete à tout pour sauver son bébé.

Invité
c'est vrai que ces mamans sont prêtes à tout
je vais voir si je trouve les photos
en tout cas c'est une très belle histoire

• Créer...