Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Oby, un chien victime de la mode...

Messages recommandés

Oby, un chien victime de la mode



Oby est un mignon petit chien de type teckel à poils longs, de couleur noir et feu et âgé de 3 ans. ...

Photo : Oby donnerait tout autant de bonheur que n'importe quel jack russel

Mais les chiens sont aussi victimes de la mode et de la bêtise humaine. Après, entre autres, la folie des Dalmatiens, avec le fameux dessin animé de Walt Disney ou encore celle duwest-highland-white-terrier de la publicité César, c'est au tour des jack russel. Cette race a été popularisée par Christophe Dechavanne qui présente son émission, La Roue de la fortune, avec le sien. Certains viennent au refuge dans l'intention exclusive d'adopter un chien de cette race sans la connaître. Seulement parce qu'ils le trouvent mignon ou amusant. Mais avant d'adopter un animal, il faut savoir si cette race et ses particularités sont compatibles avec nous. Pourtant, à la SPA Canche Authie, il y a tant de petits chiens qui feraient autant le bonheur de ses propriétaires que le jack russel.

Pour adopter Oby, il faut compter 150 E qui couvrent l'identification par puce électronique, les vaccins ainsi que la castration si le propriétaire le souhaite. •
Ouvert tous les après-midis, du lundi au samedi, de 14 h à 17 h 30, et le dimanche de 10 h à 12 h ; il est préférable de téléphoner avant de s'y rendre.
SPA Canche Authie CD143, route d'Airon 62170 Saint Aubin ; Tél : 03 21 09 10 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable ce petit Oby. Pourvu qu'il trouve la famille qui saura lui apporter tout le bonheur qu'il mérite. Je ne comprendrai jamais comment on peut abandonner un petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi j'ai deux jack russel je ne les ai pas prie parce que Christophe dechavane en avais mais parce que cette race de chien et débordante d'énergie c'est un petite boulle de poils qui est tres affectueux meme des fois il faut ce mefier car il fait vite un complexe d'hyper attachement mais mes chien je les aime plus que tout ce n'est pas pour un mode qu'il faut prendre un chien puis l'abandonner parce que c'est un chien qui a besoin de ce depencer je pence qu'il faut ce renseingner avant de prendre cette race car on peut avoir vite des mauvaise suprise si on le prend comme un chien a sa memere comme j'ai fait!!! mais sinon il sont adorable il faut juste s'avoir éduquer sont chien moi je ne les échangerais pour rien n'au monde !!!! mais malheureusement les homme sont assez stupide pour prendre un toutou car c'est la mode et après le mètre a la spa je trouve ca trop facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...