Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

La fondation Bardot contre l'hippophagie

Messages recommandés

La fondation Bardot contre l'hippophagie





La fondation Bardot vient d'annoncer qu'elle soutenait une proposition de loi visant à modifier le statut juridique des équidés.
Cette proposition de loi, qui sera déposée par le député des Alpes-Maritimes, suggère que les équidés passent du statut d'animal de rente à celui d'animal de compagnie.
Brigitte Bardot et la marraine de la campagne anti-hippophagie, Mathilde Seigner, se sont toutes deux dites scandalisées et choquées des conditions de transport et d'abattage des chevaux.
La fondation Bardot a diffusé un film de six minutes sur les chevaux de boucherie devant des représentants de la presse, afin de montrer les conditions dans lesquelles ces animaux sont traités.
En 2008, la consommation de viande de cheval a dépassé les vingt mille tonnes et 15 820 chevaux ont été abattus pour leur viande.
Parmi ces derniers, plus de sept mille avaient été importés vivants d'autres pays de l'Union Européenne.
Toutefois, la consommation de viande de cheval, comme celle des autres viandes de boucherie, est en baisse, comme l'a indiqué la chargée de mission de l'interprofession Interbev-Equin (producteurs et vendeurs de viande de cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'enfin les chevaux seront considérés comme ils se doit !!!
C'est honteux de manger du cheval, quel horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...