Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le chien passe au bio

Messages recommandés

Si c’est bon pour nous, c’est bon pour eux. En suivant ce simple raisonnement, de plus en plus de maîtres franchissent le pas et remplissent la gamelle du chien d’aliments bio.

D’abord, il n’y a ni pesticides, ni OGM. Ensuite, il y a plus de vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras…

L’absence de produits chimiques préserve la santé du chien tandis que la préservation de nutriments améliore sa santé et allonge sa durée de vie.

L’alimentation pour chien bio est d’ailleurs particulièrement recommandée aux animaux (chiens comme chats) qui souffrent de problèmes de peau.

Il faut toutefois faire attention aux belles promesses ; certaines croquettes dites « bio » ne sont constituées qu’à 65-70% d’aliments bio. Lisez les petites mentions, et guettez le label AB sur l’emballage.

Bien entendu, la nourriture pour chien bio est plus chère que la moyenne, mais comparativement, elle est sensiblement au même prix que les aliments pour chiens haut de gamme des grandes surfaces.

Un détail, ne passez pas au bio comme du coq à l’âne ! Le chien n’aime pas que l’on bouleverse ses habitudes alimentaires, allez-y progressivement.

On trouve aussi des produits d’hygiène et d’entretien au rayon bio : shampooings, crèmes, sprays antiparasitaires…

L’intérêt de ces produits entièrement naturels est qu’ils ne polluent pas le foyer et ne risquent pas d’empoisonner les humains qui ont des contacts avec le chien (surtouts nos chers bambins).

En revanche, ils sont moins efficaces sur la durée, il devient alors nécessaire de répéter le traitement plus souvent.

Quant à vous, êtes-vous déjà adepte de la « bio attitude » avec votre chien ? Seriez-vous prêts à sauter le pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...