Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Prison ferme pour le maitre d'un chien tueur de bébé...

Messages recommandés

Info du 04/12/2009
Prison ferme pour le maître d'un chien tueur de bébé



Un maître-chien dont l'animal avait mortellement blessé un bébé de 19 mois, en octobre 2007 à Bobigny, a été condamné jeudi à un an de prison ferme.
Gérard Zadi, 62 ans, passera dès ce soir sa première nuit en prison. Il était jugé devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi. Son chien, un croisé Rottweiler-Malinois, chien dangereux de catégorie 2, s'était jeté sur un bébé alors que celui-ci attendait l'ascenseur au côté de sa mère et sa tante, puis l'avait traîné dans le hall d'immeuble sans lâcher prise. Le bébé était mort le lendemain.

Le parquet avait requis 2 ans de prison, dont 1 avec sursis, mais n'avait pas demandé le mandat de dépôt. Le tribunal a en outre condamné le maître-chien à verser 20.000 euros à chacun des deux parents du bébé et 10.000 euros à sa tante. Cette condamnation est l'une des plus sévères de ces dernières années dans une affaire de chien dangereux ayant mortellement mordu une personne.

Un "permis de détention" (voir http://www.chien.com/general/l(...) ) sera obligatoire dès le 1er janvier 2010 pour les propriétaires de chiens dangereux de première catégorie (chiens d'attaque) et de deuxième catégorie (chiens de garde et de défense), au terme de la loi du 20 juin 2008. Ce permis, qui remplace la simple déclaration jusqu'alors requise, sera délivré par le maire de la commune où réside le propriétaire de l'animal. Pour l'obtenir, il faudra présenter un certificat d'identification, de vaccination antirabique, d'assurance responsabilité civile et de stérilisation pour les chiens de première catégorie. A ces documents, le propriétaire de l'animal devra ajouter une "évaluation comportementale" du chien, effectuée par un vétérinaire, ainsi qu'une "attestation d'aptitude du maître", délivrée par un formateur habilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux vies se sont envolées C'est dramatique !
La peine est légère, pas sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...