Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Salon du cheval du 5 au 13 décembre...

Messages recommandés

Salon du cheval du 5 au 13 décembre






Du 5 au 13 décembre prochain, c'est le grand retour annuel du Salon du cheval de Paris !
Pour la première fois cette année, le salon se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
Les visiteurs pourront admirer plus d'un millier d'équidés divers, chevaux bien sûr mais aussi poneys et ânes. Des spectacles et animations de tous types se produiront dans 8 carrières différentes : voltige, dressage, haute école, cheval en liberté, tir à l'arc monté... Il y en aura pour tous les goûts !
Sans oublier, bien sûr, les compétitions.
En premier lieu, le jumping international CSI 5* et la finale du Top 10 Rolex IJRC, mais aussi le championnat du monde du cheval arabe, placé sous le haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI du Maroc.
Pour les amateurs de disciplines plus spectaculaires, le Salon du cheval de Paris hébergera également le Master International de voltige. Quant aux fondus de l'attelage de compétition, ils devraient être ravis par la PARIS'CUP d'attelage. Et bien d'autres concours encore, dans de multiples disciplines : attelage de tradition, cross shetland, dressage, pony games...
Et pour les plus petits, le Village des Enfants proposera même des initiations et des spectacles spécialement conçus pour les moins de dix ans !
À noter enfin la présence sur place de Ouadoud, le splendide étalon barbe offert par Sa Majesté Mohammed VI au Haras National du Pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je ne plus y aller, ma 2 ème grande passion : les chevaux !!!
j étais palefrenier soigneur et entraineur de pur sang arabes de beauté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...