Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Mais que font les chats toute la journée ?

Messages recommandés

Mais que font les chats toute la journée ?






Quel propriétaire de chat n'a pas déjà pensé : "je me demande bien ce que mes chats fabriquent toute la journée, à part dormir" ?
Une marque de croquettes pour chats a voulu en avoir le cœur net et a commandité une étude sur le sujet.
Des experts du comportement animal ont donc installé des dispositifs capables de prendre des photos sur le collier de quinze chats différents.
Les résultats ont surpris bien des gens : en vérité, les chats ne dorment pas tant qu'on le croit !
Si l'on en croit ce que révèlent les photos, les chats passeraient 22 pour cent de leur temps à regarder par la fenêtre, 12 pour cent à communiquer avec les autres animaux domestiques de la maisonnée et 8 pour cent à grimper sur divers objets et meubles.
On a pu également constater que les chats aiment à regarder ce qui s'anime sur écran : ils passent 6 pour cent de leur temps à regarder la télévision ou l'ordinateur, soit autant de temps qu'ils passent à ne rien faire, sous une table.
Le jeu prend 5 pour cent de leur temps et ils passent 4 pour cent de leur temps à manger ou regarder leur gamelle.
Au total, ils n'emploient que 6 pour cent de leur journée à dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Patapon aussi dormait beaucoup, bien qu'il adorait également regarder par la fenetre, les petits oiseaux du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...