Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les souris sans père vivent plus longtemps...

Messages recommandés

Les souris sans père vivent plus longtemps







On n'arrête décidément pas le progrès.
Selon un article publié dans Human Reproduction, des scientifiques de l'Université de Saga, au Japon, viennent de parvenir à créer des souris sans père. Des œufs contenant deux séries de chromosomes femelles ont été implantés dans une souris porteuse, qui a donc donné le jour à de petites souris sans gènes masculins.
Toutes ont bien entendu reçu le même traitement : mêmes repas, mêmes environnement aussi stérile que possible, même température et humidité dans les cages, Mais le plus étonnant est à venir : les treize souris "bimaternelles" et les treize souris témoin (aux gènes mi-masculins mi-féminins) ont des caractéristiques bien distinctes.
Les souris bimaternelles, par exemple, sont plus menues et plus légères que les autres. En moyenne, leur poids était d'un tiers inférieur à celui des souris aux gènes mixes.
Mais la plus grand différence réside dans leur espérance de vie.
En effet, toutes les souris du test ont vécu entre 450 et 1000 jours. Seulement, les souris bimaternelles ont eu en moyenne une vie de842 jours, soit 186 jours de plus que les autres... en moyenne, elles ont donc eu un tiers de vie en plus, résultat qui a surpris les chercheurs eux-mêmes.
Selon leurs hypothèses, ces différences seraient dues au fait que les souris mâles, au cours de leur évolution, ont opté pour une carrure plus importante afin d'augmenter leurs chances de se reproduire, au détriment de leur espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...