Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Suisse - Vaud : Un nourrisson mordu au visage par un pitbull...

Messages recommandés

Info du 14/12/2009
Suisse - Vaud : un nourrisson mordu au visage par un pitbull


Un pitbull a agressé mercredi passé un bébé de 10 mois au bord du lac Léman, révèle le Blick lundi. Le bébé se trouve toujours à l'hôpital, où les médecins tentent de sauver son oeil gauche. Jacqueline de Quattro a annoncé dans Le 12h30 sur RSR La 1ère qu'elle avait fait séquestrer le molosse.
La conseillère d'État a réagit, car le chien avait d'abord été jugé non agressif par la police puis remis à son propriétaire.

La scène s'est déroulée à Préverenges, près de Morges, le 9 décembre vers midi. Au début de sa promenade au bord du lac avec sa poussette, une mère a vu arriver de loin une jeune employée de gardiennage canin qui tenait cinq chiens en laisse.

Mordu au visage
Il s'agissait de laisses à enrouleur, précise la maman. "J'ai eu peur, j'ai crié pour qu'elle tienne sa meute à distance, mais elle m'a dit que les chiens ne feraient rien", raconte-t-elle dans le Blick de lundi.

Pourtant, l'un des chiens, de race pitbull, s'est jeté sur le pousse-pousse dans lequel se trouvait le bébé et a attaqué le petit au niveau visage. La maman est ensuite parvenue à faire lâcher prise au chien. Quant à l'employée, elle n'a apporté aucun secours.

Le bébé est hospitalisé depuis cinq jours à Lausanne. Ses jours ne sont pas en danger, mais il pourrait perdre l'usage de son oeil gauche. La morsure a en effet provoqué une infection au-dessus de l'oeil de l'enfant.

Le chien relâché
La brigade canine de la police a embarqué l'animal, mais celui-ci a été rendu peu après à son propriétaire. Interrogé par le Blick, le porte-parole de la police vaudoise a indiqué que le chien en question ne semblait pas agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement un histoire qui se répète trop souvent
pourquoi toujours attendre qu'il y ait un malheur avant d'agir
nombre de gens ne respectent pas les lois et ça commence par le fait de déjà tenir son chien en laisse : je croise tous les jours des gens en ville qui ne tiennent pas leur chien en laisse, et le discours est tjs le même, ils sont gentils, ils obéissent..... ensuite les muselière sont plus souvent accrochées au collier quand il y en a que mises sur le museau du chien et quand nous avons des enfants ceux ci se trouvent souvent à la hauteur de la gueule de ces chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...