Chi-chi 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 J'aime bien ce forum pour pouvoir discuter aussi librement avec des éleveurs professionnels ... Comme vous le savez probablement ma chienne à accoucher de 5 chiots et comme ils sont plus nombreux que prévue mon mari ma gentiment offert de m'acheter un autre chihuahua. Notre Chi-chi nous l'aimons plus que tout mais elle n'est pas très typé ... Le nez et les pattes un peu longue ... Cette fois j'aimerais m'acheter un chihuahua très typé, nez court, ect, ect... Ma question étant: comment reconnaît-ont un tel chihuahua à deux mois ? Faut t-il se fier au physique des parents (étant donnée qu'on a souvent seulement l'apperçue de la mère)??? Merci de votre réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Chi-chi a écrit:Comme vous le savez probablement ma chienne à accoucher de 5 chiots et comme ils sont plus nombreux que prévue mon mari ma gentiment offert de m'acheter un autre chihuahua. excuses moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 moi non plus je suis comme Val. j'ai du mal a te suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chi-chi 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 désolé ! En fait, je voulais savoir quel sont vos critères lorsque vous achetez un bébé chihuahua. Qu'est-il vraiment important, au niveau de leur physique, pour avoir un chihuahua de belle conformité?J'espère être plus compréhensible que dans mon premier message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 mon critere a moi est le coup de foudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Chi-chi a écrit: désolé ! En fait, je voulais savoir quel sont vos critères lorsque vous achetez un bébé chihuahua. Qu'est-il vraiment important, au niveau de leur physique, pour avoir un chihuahua de belle conformité?J'espère être plus compréhensible que dans mon premier message... j'avais bien compris ta question c'est juste la phrase que j'ai cité qui me laisse un peu perplexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chi-chi 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 J'avoue que ce n'était pas très compréhensible... En fait c'est que nous avons fait accoupler notre petite Chi-chi pour pouvoir garder un de ses bébés et avoir deux chihuahuas à la maison. Mais finalement mon mari m'a offert de vendre les bébés et d'acheter un petit chihuahua plus ''typé''. Puisque notre chi-chi a le nez un peu long, ect... Voilà le pourquoi du comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 C'est une question intéressante, Chi-Chi. C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de voir si un petit bout sera typé ou non lorsqu'il est bébé. J'espère qu'un éleveur te répondra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGALI10 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je suis une jeune éleveuse de chihuahuas mais je vais te répondre du mieux que je peux!pour moi, quand je réserve mes bébés , je les choisis au coup de coeur mais je recherche le type avant tout!,c est à dire de grands yeux, tête bombée, oreilles bien plantées, beau stop, nez court, corps compact, ossature solide, bon port de queue.....,et si possible un tempéramment de feu!celà m est arrivée de réserver tout petit, moins d' un mois, mais j ai eue peut être de la chance que le chiot évolue bien, mais ca ne fonctionne pas toujours,un chiot très beau peut se défaire et le contraire aussi, c est comme pour le poids, même si je connait les origines et les poids des parents, grands parents..., ce n est pas évident de déterminer le poids du chiot adulte.si tu achetais un chiot bien typé, si tu ne sais pas ce qu il y a derrière ta femelle que tu as déjà, tu ne peux pas trop savoir comment seront les chiots.dernière chose, ce n est pas avec les plus beaux champions qu on a de futurs champions, ca, c est mon avis perso.je pourrai parler des heures de ce que je recherche chez un chiot mais je n ai pas les mêmes critères que tout le monde.(peut être) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 d'avoir pris le temps de répondre à cette question, Magali ! C'est toujours passionnant de pouvoir "parler" avec un éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chi-chi 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci beaucoup Magalie d'avoir répondu à ma question! En effet je suis, moi aussi, plutôt du type coup de coeur ... Mais je souhaitais cette fois avoir un chihuahua très typé. Est-ce que, les critères que tu m'as écrit se voit déjà à l'âge de huit semaines? De toute façon je ne suis pas impatience et je suis prête à attendre la perle rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGALI10 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 De rien Néphélie !oui Chichi je pense qu' à 8 semaines, on peut commencer à voir le type du bébé, mais comme je t ai dit , il peut bouger, et puis ,il y a les dents qui peuvent mal sortir ou n 'avoir qu une testicule, pas évident tout ca, mais un chiot très typé à la naissance , son nez ne va pas s allonger par magie!!!lolsur mon site, j ai des photos de certains de mes chiens petits, celà te donnera peut être une idée.Bon courage et prend ton temps dans ta recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chi-chi 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Encore un gros merci Magalie pour les infos! Et je dois te dire que j'ai été voir ton site et je craque absoloument pour heaven ' s Choco carbon copy... Elle est tellement magnifique! J'avoue que le nez ne dois pas s'allonger par magie. J'avais beaucoup moins de connaissance dans les chihuahuas lors de mon achat pour Chi-chi... J'ai seulement craquée pour sa binette de renard... Mais cette fois, oui, je prendrai mon temps et je veillerai sur la longueur du nez, les yeux, les pattes, ect... Et en passant bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Tu as eu un coup de coeur pour ta Chi-Chi et ce sont les bases d'une relation harmonieuse. Je te souhaite le même coup de coeur pour ta future petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je suis d accord avec les commentaire de Magali,Mais en plus il est possible de regarder en arrière je m explique. Chez la majorité des éleveurs vous pouvez trouver les chiots engendrés par un couple ou par les parents séparéments, a plusieurs stades de leur évolution. Vous pouvez ainsi comparer les photos avec ce qu ils etaient petits, puis adultes, et voir les ressemblances. mais si tu aimes les chiots bien typés, petits regard le crops en général, court, robuste, la tête bien ronde, le nez le plus court possible, les oreilles en pointes et bien hautes et de grand yeux a te faire mourir d amour ... et je penses que tu trouvera ton bonheur Bonen chance et on attend les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites