Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Un martinet en rééducation






À Tel-Aviv, en Israël, l'hôpital vétérinaire du Ramat Gan Safari Park (le zoo municipal) accueille en ce moment un petit martinet blessé. Ce dernier s'est cassé une aile et a les muscles thoraciques, ceux qui lui permettent de voler, endommagés.
Mais le docteur Ariela Rosenzweig veille au grain ; Sisso réapprendra à voler, coûte que coûte.
Seulement, l'accident l'a affaibli. Qui plus est, il a déjà passé sept mois de convalescende dans l'hôpital, ce qui représente une énorme durée pour cet animal.
Alors pour qu'il puisse faire une rééducation efficace, on l'a placé dans un petit harnais rouge puis suspendu au plafond par une ficelle. Il a la tête, les ailes et la queue libres et de cette manière, il peut s'entraîner à voler à nouveau.
De cette manière, le martinet peut recommencer à se muscler un peu. Lorsque sa musculature se sera redéveloppée, il pourra recommencer à essayer de voler par ses propres moyens.
Or le vol est primordial pour les martinets : en effet, outre des pointes de vitesse spectaculaires (plus de 140 km/h !), ces derniers sont des oiseaux migrateurs et passent presque toute leur vie en l'air. Ils vont même jusqu'à dormir en volant.
Le docteur Ariela Rosenzweig a mis au point un programme de rééducation spécial rien que pour Sisso. Si tout se passe bien, Sisso pourra bientôt retourner vivre avec les siens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...