Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les plus belles histoires de chevaux senior

Messages recommandés

Les plus belles histoires de chevaux senior







Une marque de produits alimentaires a récemment lancé, aux États-Unis, un concours des plus belles histoires de chevaux senior. Les gagnants se voyaient proposer une tonne de nourriture pour chevaux en guise de prix !
Plus de huit cents propriétaires de chevaux âgés ont envoyé leur histoire à la marque en question.
La gagnante du grand prix, Jennifer Kruzel, a raconté l'histoire de Brownie, son quarter horse de 33 ans, qui est né dans une écurie chez ses parents et vit dans sa famille depuis qu'elle-même a quatre ans.
C'est elle qui lui a donné son nom, Brownie. La mère de Jennifer a eu beau lui expliquer qu'il deviendrait blanc en grandissant, rien n'y fit.
Si l'âge de Brownie est respectable, la marque de nourriture pour animaux a tout de même accordé un prix au cheval et au poney les plus âgés de la compétition. Pour les chevaux, il s'agit de Muffy, qui a atteint l'âge plus que respectable de quarante-six ans.
Dans la catégorie poneys, le vainqueur est Buster, un poney Pinto acheté par ses propriétaires alors qu'il avait déjà atteint l'âge avancé de 31 ans. L'achat remonte à 1991... Buster a donc eu quarante-neuf ans cette année.
Il est aujourd'hui à la retraite, à l'exception d'un cachet d'acteur une fois par an pour le rôle de l'âne dans la crèche de Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les séniors ! J'ai connu un poney shetland de trente ans, nommé Dartagnan, il avait la forme d'un poney d'une dizaine d'années. Incroyablement énergique pour son âge. C'est formidable pour ces loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...