Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de blue

Messages recommandés

Invité

Je poste ici car je sais que peut-être vous me comprendrez !
Depuis que je sais que je vais être grand-mère de jumeaus, j'angoisse , je vous explique :
J'ai des problèmes de santé qui font que je suis toujours très fatiguée avec des douleurs, de ce fait je ne travaille que 10 heures par semaine, je pourrai arrêter, mais j'ai besoin pour mon moral de sortir de chez moi et avoir une vie sociale après avoir été à la maison pour elever mes trois enfants, je ne me vois pas à nouveau rester entre quatres murs tout le temps même si je me plait chez moi !
Donc je reprends, ma fille compte sur moi pour lui garder les jumeaux , déjà un week-end au mois d'aout , ils auront deux mois et demi à peu près et ensuite elle m'a parlé qu'il aimerais partir une semaine en vancances l'année d'après, vous allez me dire c'est loin, oui mais je sais qu'il n'y a que moi pour les aider, son mari n'a plus ses parents, il a une soeur qui pourrait de temps en temps les garder mais c'est tout !
J'ai peur de ne pas y arriver sur le plan physique et je ne peux pas laisser ma fille se débrouiller toute seule, moi-même etant loin de toute ma famille, je sais ce que sait d'être seule !
Son mari est très pris par son travail aussi !
Je stress déjà, ça me reveille la nuit, j'ai beau me dire "tu prendras comme ça vient" je sais que c'est moi qui devrai être là comme il se doit pour ma fille, comment je vais gêrer les bébés et mon travail ? sachant que quand j'ai fais mes 2X 5h , je dois me reposer tellement je suis épuisée !
Le positif c'est que fin de l'année prochaine mon mari est à la retraite , enfin si dans son travail on le laisse partir !
Voilà j'ai l'impression que je ne vais pas être à la hauteur pour ma nenette, et je culpabilise , je voudrais être en bonne santé comme avant, et là je me sens nulle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fais une faute de frappe et je peux pas corriger , jumeaux avec un X bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tout à fait normal que tu angoisses car c'est une situation inconnue et on a toujours tendance à "flipper" face à ce qu'on ne connait pas
comme tu le dis laisse faire les choses et tout se mettra en place tout seul, de plus ta fille va certainement elle aussi évoluer et voir les choses différemment une fois que les bb seront là
avant la naissance de ma fille, tout m'angoissais, je me demandais comment j'allais m'en sortir (je l'élève seule et je travaille à mon compte)
tout me semblait irréalisable et pourtant avec l'arrivée de ma princesse, tout devenait évident et les choses trouvaient leur place
tu feras ce que tu peux et tu verras que tu y arriveras très bien
l'amour des enfants nous donne des ailes
ta fille a planifié des vacances, mais d'ici là tellement de choses pourront changer que tu ne devrais pas t'en faire
chaque personne est différente, mais je sais qu'avant la naissance de mathilde, je disais aussi à mes parents, je vous la alisserais de temps à autre, et patati et patata... au final la 1ère nuit que j'ai passé sans elle c'était l'année dernière et elle avait plus de 4 ans (et je n'avais pas le choix...)
tout ça pour te dire qu'il faut que tu prennes les choses comme elles se présentent à toi car tu ne peux rien prévoir à l'avance et tu vas t'épuiser moralement pour rien
profites de la grossesse de ta fille et tu verras tu seras une super mamie, je n'en doutes pas un instant et si tu es comme toute les mamies tu voudras avoir les petits le plus souvent chez toi et tu gèreras tout parfaitement
courage et ne t'en fais pas, tu seras PARFAITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Val de m'avoir répondu, ça m'a fais du bien d'entende de ta bouche tout ça ! je vais arreter d'y penser , je pense que si je réagis comme ça , c'est que je n'ai jamais eu ma mère pour me rassurer ,ni pour rien d'ailleurs, pas maternelle du tout ! alors moi j'ai fais tout le contraire ! heureusement pour mes trois enfants

Tu as élevée ta fille seule ? je te tire mon chapeau , ça n'a pas du être facile tous les jours !
Pour toi Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite "Rose", je ne découvre qu'à l'instant ton cri d'alarme! hier j'étais toute dans ma peine de voir mon fils et sa femme s'éloigner et retourner dans leur Bretagne!

J'imagine bien combien ça peut être lourd de penser que tu auras deux enfants d'un coup mais n'oublies pas que ton mari sera là aussi et te relaiera je n'en doute pas. Comme je ne doute pas que ta fille saura apprécier ton état de possibilité pour les garder ou non.

C'est une gentille fifille qui connait bien sa Maman et qui l'aime comme elle aimera ses bouts de chou donc elle saura faire au mieux pour chacun.

Avant la naissance, les parents font toujours des projets car ils veulent continuer à être tous les deux parfois mais ils ne savent pas encore combien avoir des enfants changent tout et comme on a toujours envie d'être auprès d'eux!

Et puis tu as deux autres enfants, alors ne pourront -ils pas eux aussi participer à la garde?

Je pense que tu as eu une enfance bien malheureuse, bien vide d'amour c'est pourquoi maintenant tu en as tant et ça c'est tellement précieux. Tout ce que tu feras pour ces jumeaux sera tellement bien fait!

Non ne t'angoisse surtout pas à l'avance, goûte la vie au jour le jour, c'est souvent difficile, pour moi aussi, et je m'efforce de me persuader qu'à chaque jour suffit sa peine! demain est un autre jour. Carpe Diem!!!

Je t'embrasse très très fort Maréva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Val et Origane ma belle Maréva. On a souvent tendance à anticiper et les choses se passent tout autrement. Par contre, en tout temps, respecte et fais respecter tes capacités physiques. Ta qualité de vie en dépend. Et ceci n'a rien à voir avec l'amour que tu portes à ta fille et aux deux petits chérubins à venir. Mais je suis sûr qu'elle connaît et comprend déjà ta situation.

Je t'embrasse ma belle Maréva

Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mareva, je suis également persuadée que tu seras une mamie formidable, comme tu es une maman formidable pour tes trois enfants. Tout se passera naturellement, les jumeaux vont vous apporter tellement de bonheur et d'amour
N'oublie pas de prendre bien soin de toi. Je t'envoie de l'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma chére Mareva!!!!
Alors on a la trouille?
ne t'inquiette pas il faut voir les choses au jour le jour.
je ne me fais pas trop de soucis pour toi,tu verras quand
tu y seras,c'est incroyable la force que peut nous donner
nos petits enfants.
malgré tout il faut que tu gardes du temps pour toi.
je suis certaine que ta fille comprendra que tu ne peux pas te
charger complétement des enfants et que ton état physique
necessite du repos.
tu sais comme le dit si bien Origane et Val avant d'avoir
le bébé les parents font pleins de projets,mais l'enfant venu
les mamans ont du mal a laisser leur petits bouts plus d'une journée.
c'est ce qui c'est passer pour moi,et c'est ce qui se passe pour
Alexandra.Depuis la naissance d'Anaël elle ne la pas laisser même
une heure.
prends bien soin de toi,ne flippes pas maintenant car tu vas te
fatiguer inutilement.
je sais que tu es trés fragile et trés angoissée,mais tu verras
tout iras bien,vous avez encore du temps pour planifier
vos emplois du temps de maniere a ce que tu ne sois pas
trop surcharger.
je sais que tu y arriveras.
je te fait pleins de bisous.
je laisse passer les fêtes et je t'appelle la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute ma belle, tu sera une mamie extraordinaire.
C'est tout à fait normal que tu te poses toutes ces questions mais il ne faut pas que celà te perturbe autant. Tu veras que ces petits trésors vont te combler de bonheur et vont te porter à travers leurs gazous gazous.
Allez super mamie, tu peux dormir tranquille, on est toute sûre que tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hirondelle90 a écrit:
Je n'ai aucun doute ma belle, tu sera une mamie extraordinaire.
C'est tout à fait normal que tu te poses toutes ces questions mais il ne faut pas que celà te perturbe autant. Tu veras que ces petits trésors vont te combler de bonheur et vont te porter à travers leurs gazous gazous.
Allez super mamie, tu peux dormir tranquille, on est toute sûre que tout se passera bien


Karine tu sais que tu as le même prénom que ma fille avec un K aussi ! elle aura 34 ans cette année , les Karine ont un bon fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rose57 a écrit:
hirondelle90 a écrit:
Je n'ai aucun doute ma belle, tu sera une mamie extraordinaire.
C'est tout à fait normal que tu te poses toutes ces questions mais il ne faut pas que celà te perturbe autant. Tu veras que ces petits trésors vont te combler de bonheur et vont te porter à travers leurs gazous gazous.
Allez super mamie, tu peux dormir tranquille, on est toute sûre que tout se passera bien


Karine tu sais que tu as le même prénom que ma fille avec un K aussi ! elle aura 34 ans cette année , les Karine ont un bon fond !


hihihi j'aurai dû m'appeler Karine, avec un K mais ils l'onr refusé en mairie à ma Maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les Karine ont un bon fond, ça se voit bien ici!
Pour toi Mareva, tu es ROSE et je te dédie ce toutou sur un fond ROSE


Principalement pour toi et ta fifille et tes petits jumeaux je souhaite une santé inébranlable et un moral toujours au beau fixe pour aborder tous les bonheurs qui vous attendent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Origane le rose est ma couleur préferée et si en plus tu me mets des toutous alors là je fond , et toi mamynette , la layette avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etre mamy est bien plus facile que d etre maman
on est la juste pour caliner jouer donner pleins d amour
etre mamy c est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! je suis certaine Rose que dès qu'ils seront là tu auras oublié toutes ces angoisses, c'est que du bonheur qui t'attend !!!!!!!

c trop mignons ! on est obligé de craquer ! en plus avec la rose c vraiment pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crepuscule a écrit:
Oh ! je suis certaine Rose que dès qu'ils seront là tu auras oublié toutes ces angoisses, c'est que du bonheur qui t'attend !!!!!!!

c trop mignons ! on est obligé de craquer ! en plus avec la rose c vraiment pour toi !

oh c'est trop gentil , je suis vraiment touchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...