Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Sauvetage de Weedy...

Messages recommandés

Sauvetage de Weedy





Weedy n'est pas un cheval comme les autres.
Certes, il n'est plus tout jeune : trente ans, pour un cheval, c'est tout à fait respectable. Mais ce qui fait sa particularité, ce n'est pas sa longévité, c'est le fait qu'il a récemment été victime d'un accident vasculaire cérébral et que cela a eu des conséquences tout à fait inattendues.
Depuis son accident, Weedy est partiellement paralysé de l'arrière-train. De fait, il ne peut plus se déplacer aussi facilement et a perdu une partie de sa mobilité.Vendredi 25 décembre dernier, Weedy est introuvable. C'est alors tout un voisinage qui se mobilise pour le retrouver... et finit par le localiser, coincé par des broussailles, après avoir dévalé une pente de presque trente mètres.
Selon l'hypothèse la plus probable, le cheval aurait glissé sur le terrain détrempé de pluie.
Mais Weedy est trop bas et trop emmêlé dans les broussailles pour être sorti de là facilement. Les pompiers de la caserne locale sont contactés mais renoncent à leur tour à lui faire remonter la pente : elle est trop raide pour lui, il ne pourra pas remonter.
D'autres pompiers de la région viennent en renfort aux premiers, mais aussi des vétérinaires, des sauveteurs animaliers... En tout, vingt-six personnes seront mobilisées pendant plusieurs heures.
Mission numéro 1 : débroussailler autour du cheval. On déblaie un chemin et Weedy peut être alors remonté, sain et sauf.
Aujourd'hui, Weedy se cherche un nouveau maître qui disposerait d'un terrain moins accidenté et donc moins dangereux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Weedy ! Un accident aussi brutal à son âge aurait pu mal se terminer, heureusement qu'il s'en est bien sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...