LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Alors tout d'abord bonne année :-) Voila mon histoire y a 10 mois j'ai acheter mon chis dans un elevage , il a le lof provisoire jusque là aucun soucis mais maintenant il a 10 mois je me suis rendu compte qu'il a qu'une testicule et la deuxieme est dans l'abdomen :-( je me suis pas rendu compte avant parce que elle etais palpable mais là je comprend pas enfin bref et donc je suis allé au veterinaire qui m'a dis qu'il fallais l'operé (normal) et pour mon deuxieme probleme il fais 3kg 500 pourtant il n'est pas gros du tout il est fin voila l'eleveur qui me l'a vendu m'a dit qu'il fera pas plus de 1 kg 700 car ossature tres leger voila bref tant qu'il est en bonne santé ça m'est egal mais voila je voudrais savoir si je peux me retourner contre l'eleveur et si oui comment faire ? j'ai acheter mon ti eiko 1600 euro et je peux meme pas le faire confirmé au lof a cause de son poid et de ces testicule . Quesque je doit faire ? merci pour vos reponse bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 perso moi avec le lof pas lof le provisoir ....je ne peut rien te dire je trouve ca bien compliquer en france en belgique si on achéte un chien de race chez un éleveur ou particulier souvent le pedigrés suit maintenant je suis pas la bible mais je crois que meme un eleveur ne peux te dire le poid exact d un chien adulte quand il viens au monde pour les testicules pareil ca descend ou pas helas pour ton petit bonhomme ca descend pas ton petit chis est tres beau aprés l opération tout sera parfait moi a ta place je me dirais j ai 3kg500 d amour qui péte la forme ca te servirai a quoi le lof ???lof et pédigré veulent dire la meme chose ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 meilleurs voeux a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 oui je suis tout a fait d'accors avec toi c sur je ne regrette pas du tout mon ti eiko , bien au contraire mais bon ce que je veux dire c que pk payer tellement cher pour avoir le lof puisque maintenant je peux quand meme pas le faire confirmé donc je sais pas si on me comprend bref c sur que mon deuxieme chihuahua je vais pas chercher coté eleveur vu le probleme que je vien d'avoir c pas du tout la peine mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 on va surement te repondre mais la il fait calme avec les fetequ elle difference il y a entre un lof et un lof confirméen belgique ca n exite pas ca tu peux m expliquer calinous a ton ti eiko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bah eiko a le lof provisoire ensuite entre 10 et 12 mois il faut le faire confirmé , pour voir si il correspont au standard et si c'est bon bah il peux faire des concours , il peux se reproduire avec femelle qui a aussi le lof dans ce cas ces bébé auront aussi le lof etc . . . bref ça je peux oublier maintenant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 je suis desolée pour toi si tu avais envie de faire des concours mais tu peux toujours contacter ton eleveuse pour lui expliquer certains eleveurs font des fois un geste quand un probléme serieux arrive on est seule sur le poste houhou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Avant six mois on ne peut garantir un chien confirmable, après six mois les chiens coutent beaucoup plus cher, as tu telephoné à ton éleveur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Mais pour les testicules je croyais que ça se voyait au moins à 3 mois? tu as eu Eiko avant?1600 euros je trouve que c'est cher pour un mâle! j'ai eu Dolby pour moins!Pour la confirmation il faut que le chi ait 12 mois au moins pour pouvoir avoir le pedigree donc être inscrit au L.O.F. car si pas de confirmation même si ses parents sont au L.O.F. effctivement il ne pourra pas avoir de pedigree!c'est triste pour toi mais tu dois en parler avec ton éleveuse, elle peut peut être te dédommager en faisant un geste pour un prochain chi, qui sait?pour les concours c'est trop bête que tu ne puisses en faire si c'était ton idée! moi j'aurai mal vécu tout ça! surtout à ce prix là!!!! c'est mon avis à moi! c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 a 3 mois quand j'ai eu eiko tout etais bien en place (testicules) mais a 6 mois , j'ai remarqué qu'il avais que une dans les bourses donc j'ai directe apelé mon eleveur qui m'a dit d'attendre encors et que ça pouvais encors descendre mais là il a bientot 11 mois et je suis allé voir mon veto qui m'a dis qu'il faudra le faire operé vu que son testicule est dans l'abdomen . C'est sur que 1600 euro c'est cher mais c'etais l'elevage le plus proche de chez moi ( 2h de chez moi) et puis je voulais que tout sois en regle c'est a dire le prendre chez un vrai eleveur ! aujourd'hui j'ai envoyer un email a mon eleveur qui dailleurs ma toujours pas repondu mais bon j'attend encors une semaine et si il y a aucune reponse je me verrai dans l'obligation de lui envoyer un recommander . vous pensez que j'ai raison de faire tout ça ? d'un coté elle sais quand meme un peu foutu de moi surtout pour le prix de mon chien ! je regrette pas du tout mais bon pour mon deuxieme chihuahua je pense allé voir un autre elevage meme si ça doit etre a 4h de chez moi lol vous aurez fais quoi a ma place ? pour une fois que je me decide de prendre un chien de race dans un elevage , il m arrive ça ralalala vrement pas de chance lol enfin bref tant que eiko est en bonne santé c l'important et puis si ça aurais etais a refaire je l'aurais quand meme choisi ma boule de poil lol ce qui me revolte c'est d'avoir payer et en fin de compte je vais devoir le faire castrer et l'operation pour lui retirer sa testicule de l'abdomen j'ai trop peur que se sois dangereux :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origane 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 non ne t'inquiète pas pour l'opération Eiko est résistant car ce n'est pas une miniature et les vétos doivent pratiquer ces opérations régulièrement.S'il m'était arrivé pareille aventure j'aurai téléphoné ou même je serais allée voir l'éleveuse. C'est vrai que ce métier difficile ne permet pas toujours de savoir ce que va devenir un toutou mais là le poids me parait disproportionné avec ce qu'elle avait annoncé. As-tu vu ses parents? quelle taille? Câlins à ton brave toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 les parent avais un peu plus de 2 kg ! a 3 mois eiko avais deja 1kg 700 , moi je penser que ça allé s'arreter un peu lol enfin mon ti eiko c mon bonheur lol mais bon c'est vrai que c louche quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ton petit coeur est magnifique même avec son poids C'est vrai que je serais toi, j'irai quand même voir l'éleveur, car de toute façon 1k700 à 3 mois c'était déjà beaucoup non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 oui c beaucoup lol là elle ma toujours pas repondu a mon email donc la semaine prochaine je lui ferai une lettre recomander , pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 tu nous donneras des nouvelles de eiko le jour de l operation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 oui il y a pas de soucis ! en tout cas merci a toutes pour vos nombreux message :-) bisous a vous et a vos chi , bonne soiree les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 elle est inscrit au lof....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 petoux a écrit:elle est inscrit au lof....???pardon ta puce est bien inscrit au l.o.f je viens de retourner a la premiere page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 coucou tu parle a moi ? ma puce est un mâle lol et oui il est inscrit au lof , j'aurais du faire la confirmation mais bon là c'est plus la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholoula 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 j adore ta grosse louloutte elle ressemble a ma louna elle adore faire calin au chis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 LaPtiteRitalDu57 a écrit:coucou tu parle a moi ? ma puce est un mâle lol et oui il est inscrit au lof , j'aurais du faire la confirmation mais bon là c'est plus la peine ! désolée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 merci pour le montage c'est trop gentil ! :-) Boston ( staff) est un mâle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilitis1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 C'est regrettable c'est sûr mais tu ne peux pas t'en prendre à ton éleveuse.A moins qu'elle te l'ai vendu comme chien d'expo (mais ça m'étonnerait qu'elle ai pris le risque car un éleveur ne peut garantir l'évolution de son chien), je ne pense pas que tu ai de recours. Sur le contrat de vente la "destination" du chien est précisée.De toutes façons, tu l'as dit, tu as constaté que, quand tu l'as eu, il avait tout où il faut. Crois tu que ton éleveuse pouvais prévoir qu'un des testicules allait remonter?Pareil pour le poids, elle t'a peut être donné une estimation, mais personne ne peut garantir le poids d'un chihuahua adulte. Elle a du se baser sur sa propre expérience, mais tout le monde peut se tromper, surtout pour quelque chose d'aussi aléatoire que la croissance d'un chihuahua.Après je comprends ta déception. Mais c'est le "risque" à prendre quand on adopte un chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 23 février 2010 Il ne faut pas te buter contre les eleveurs mais plutot contre l eleveur qui t as vendu ton bébé.Normalement, le chien doit être confirmable si l eleveur te l a vendu comme tel, le poids on ne peut pas en être sur, c est ce que je me tue a expliquer au gens qui veullent que je certifie le poids adulte d un chiot. l exemple le plus probant, c est quand un bébé humain né, personne ne peut dire quel poids, quelle taille il fera adulte .... c est pareil pour les animaux. A 8 ou 10 semaines, on peut en gros dire si sera de tres petit gar=barit ou pas et encore ... mais on ne peut en aucun cas dire a quelqu un il fera 1kg768 et je ne comprend pas que certains eleveurs puissent dire celà. Maintenant ce qu il faut c est regarder ton contrat de vente. Y a t il not chiens d exposition, chien de compagnie .... c est ce qui peut faire la différence. Maintenant si tu as un chien qu on t a vendu au LOF mais non confirmable, acheté le prix moyen d un chien LOF confirmable, l usage veut que l eleveur agisse en ta faveur en te dédomageant ou en te faisant un prix sur un autre chiot confirmable ... Bonne chance en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 23 février 2010 çi on te vends un chiot l'eleveur ne peux rien te promettres a 3 mois. Il faut attrendre la deuxieme dentition et là le prix est beaucoup plus élévé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 27 février 2010 petoux a écrit:çi on te vends un chiot l'eleveur ne peux rien te promettre a 3 mois. Il faut attrendre la deuxieme dentition et là le prix est beaucoup plus élévé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour a tous !sur le bon de vente y a marqué " chien de compagnie " donc je crois que je peux rien faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 non tu ne peux rien réclamer dommage mais quand même c pas trés logique dans la vie il faut quand même avoir un peux d'honneteté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Je penses que tu devri calmement contacter ton eleveur et lui demander si il peut faire un geste, se sera entre vous parce que légalement tu ne peux rien faire, mais si ton eleveur est compréhensif il peut te faire une proposition ... a toi de négocier avec lui mais comme toujours dans ces cas là, dans le calme, le respect et la gentillesse des 2 parties !!! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaPtiteRitalDu57 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Je l'est deja fais ! mais elle a rien voulu savoir donc voila quoi ! pas grave pour mon prochain chi c'est sur que j'irai plus chez elle lol quitte a aller jusqu'a paris le chercher , je le ferais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliuska 0 Posté(e) le 4 mars 2010 personnellement mon prochain chi je le prends a 3h de route de chez moi car j ai trouvé la perle rare en eleveuse, mais si elle avait été a l autre bout de la france c etait pareil, il faut chercher se renseigner ... Bonne chance pour al prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites