Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loreyna

Nouvelle!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'appelle Loreyna, je suis née fin 90. Je vais donc sur mes 20 ans!
J'ai un frère qui lui en a bientôt 22.
Je suis étudiante (1ère année) en IFMEM (institut de manipulateur en électroradiologie médicale). Auparavant j'avais fait une demi-année de médecine.
J'éprouve une dépendance vis-à-vis des animaux que vous devez tous connaître. Sinon, je suis une inconditionnelle de l'orthographe et du vocabulaire -> vous qui "ékriver caume sa", je vous hais! Purement et simplement. J'estime que communiquer (par écrit) avec les autres en les respectant, c'est écrire convenablement. J'admets des fautes d'orthographe. Ca arrive à tout le monde d'en faire, de temps en temps. Mais alors, je ne supporte pas le langage msn ou tout autre écriture dégueulasse. Ces gens, eussent-ils 30 ans, devraient retourner en primaire pour apprendre à écrire.

Hum... Ce petite coup de gueule étant fait, je pense que la présentation de ma personne est finie...
Je vais donc vous parler de mes animaux:

Lorsque je suis née, il y avait déjà un briard à la maison. Mes parents (surtout ma mère) ont toujours été respectueux des animaux et c'est comme ça qu'ils m'ont éduquée. Tamaris, ce premier chien, était anciennement battu et mes parents l'ont adopté.
A sa mort, un petit nouveau est entré dans la famille: Marius, un autre briard.
Au divorce de mes parents, j'avais alors 6 ans, le chien est parti chez mon père - et moi chez ma mère. Jusqu'à mes 10 ans (2001), nous avons vécu sans animaux jusqu'à ce que ma mère accepte d'adopter un chat. Lorsque nous sommes venus le chercher, ses deux soeurs étaient si mignonnes que nous les avons prises aussi!
Aujurd'hui, Moustique est encore vivant, gros chat foncé; Bulle est morte encore chaton et Lune en juillet dernier d'une tumeur.
Mais un chat ne vaut pas un chien - un GROS chien. Eh oui, un briard n'est pas petit, et j'en voulais un gros, un énorme! Tant et si bien que le 17 février 2007, une petite chienne nommée Baïka, un adorable dogue allemand née le 13 Décembre 2006 - le jour de mon anniversaire - est arrivée à la maison.
Petite chienne a bien grandi, dépasse largement les 80cm au garrot et est proche des 70 kilos!
Du premier chat à la dernière chienne, nous sommes passés par une multitude de souris et deux adorables lapines, toutes mortes aujourd'hui.

Là vous me direz... "mais qu'est-ce que tu viens faire sur ce forum si tu as un dogue allemand?"
Eh bien c'est qu'un jour, sur le marché de noël des Champs-Élysées, j'ai croisé une dame portant dans ses bras une petite chose emmitouflée dans un manteau. C'était un jeune chihuahua femelle, et je ne sais pas ce qui m'a pris... Mon coeur a comme fondu devant cet être si doux et à l'apparence si fragile.

Alors me voilà, avide de connaissances et de vos expériences!

Invité

bienvenue parmis nous.
j'aime beaucoup ta présentation.
je suis contente de lire une jeune femme de 20 ans
inconditionnelle de la langue Française.
cela fait plaisir.
je ne suis pas trés calée en orthographe mais je deteste
cette nouvelle maniére de communiquer,le langague msn
m'énerve au plus haut point.
mais je suis de l'ancienne génération.
les Briards je les trouve supers sympas.
pour les chis tu es sur le bon forum,nous sommes toutes
complétement accros a nos petits loups.
tout petits, mais tellement grands, en tendresse,amour,espieglerie.
j'éspere que tu te plairas parmis nous.
il y a sur ce forum de supers éleveurs qui pourront te renseigner
et te conseiller.
et des particuliers qui seront a ton écoute.
a bientôt.

Invité

quelle présentation !!!
j'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions Wink

Merci à tous pour votre accueil!
Et merci Hélène et Néphélie pour votre soutien sur l'écriture :)

Bienvenue parmis nous Loreyna
Tout comme toi, je déteste le langage SMS.
Je fais la guerre à ma fille sans arrêt car aprés elle fait des fautes à l'école à cause de çà.

très heureuse de t'accueillir sur notre forum!

ta présentation a retenu toute mon attention. Une jeune fille soucieuse de l'orthographe, je ne savais pas que cela pouvait encore exister de nos jours!

Je suis tout comme Hélène de la vieille génération où l'orthographe était très importante et je déteste, cela va de soi, ces orthographes fantaisistes d'aujourd'hui. Je pars même en lutte contre les anglicismes. J'estime que la langue française est très belle et qu'il faut la sauver au maximum. Je déteste les noms des magasins actuels : Simply market et aussi les termes à la mode comme "mail" et j'en passe et des meilleurs! Je préfère les remplacer par "magasin Untel" et "courriels" bien de chez nous!

Ceci dit, je comprends ta passion pour les grands chiens, les dogues m'ont toujours attirée car j'aime les extrêmes! les chihuahuas sont des petits lutins qui apportent beaucoup de bonheur. Ce sont de petits êtres remplis de sensibilité et d'affection pour leurs maîtres.

Au plaisir de te connaître mieux!

• Créer...