Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loreyna

Histoire de poils...

Messages recommandés

Lorsque je visite les élevages, je vois "élevage de chihuahuas poil long / poil court".
Mais sur certaines photos, j'ai bien l'impression que c'est poil mi-long! Est-ce à compter dans les longs?

Racontez-moi tout!

les poils longs des chihuahuas se remarquent surtout à la queue en panache, au plastron (devant) à la collerette (derrière la tête) et sur les oreilles, derrière les pattes. Bien sûr ce ne sont pas des grands poils comme pour un york. En plus les poils poussent jusqu'à l'âge de 24 mois voire davantage.
Les chihuahuas poils courts ont comme un petit duvet sur tout le corps.

Merci mais...

Sur des chihuahuas adultes, est-il possible que certains à poils longs (collerette et tout) aient plus une apparence "touffe" que d'autres?

Ah ben bien sûr tu en as des très très fortement poilus et d'autres non ! C'est comme chez les humains
C'est héréditaire et génétique.

Invité
c'est vrai,j'ai deux chis poils longs.
une, Djeenie, qui a une belle queue en panache
beaucoup de poils aux oreilles et un superbe plaston
bien touffu.
et Cindy qui a une queue trés peu fourni
et trés peu de poils aux oreilles et au plastron.

Donc, si par exemple j'aime les poils pas ras mais pas super longs non plus, je peux m'en référer aux parents?
Peut-on savoir, dès la petite enfance du chiot, la longueur future de ses poils?

Loreyna a écrit:
Donc, si par exemple j'aime les poils pas ras mais pas super longs non plus, je peux m'en référer aux parents? Non pas du tout, dans une même portée il y a de tout .... J'ai des jumelles qui n'ont pas du tout la même fourrure.
Peut-on savoir, dès la petite enfance du chiot, la longueur future de ses poils?
On peut avoir une idée, mais le pelage définitif d'un chi n'est pas vraiment visible avant 12-18 mois et atteint sa plénitude vers 2 ans.

Ben oui, tu sais les hasards de la génétique ..... ça saute des générations ou pas, ils héritent du père ou de la mère .....bref les dés comme tu dis !

• Créer...