Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Le chien qui détecte les tremblements de terre

Messages recommandés

Le séisme qui a anéanti la majeure partie de la capitale d’Haïti marquera à jamais les esprits pour sa violence et le nombre de morts qu’il a entraînés. Dans ce genre de catastrophes, les chiens de recherche ont montré à quel point ils sont efficaces pour sauver les survivants pris au piège sous les décombres.

Aux Etats Unis en Californie, il est un tremblement de terre dont les conséquences ont été bien plus heureuses…
Et toujours grâce à un chien ! Ce 9 Janvier 2010 Jessica Richelderfer emmène sa chienne Sophie au bureau. Alors que celle-ci se repose paisiblement sur le sol de la pièce, la vidéo de surveillance filme Sophie se lever brusquement et foncer à toute vitesse dans le bureau de sa maîtresse.

Que s’est-il passé ? Quelques secondes plus tard une onde de choc fait trembler le bâtiment et exploser les luminaires. Sophie avait ressenti le tremblement de terre avant qu’il ne se produise et est allée prévenir sa maîtresse située dans un bureau plus loin.

La vidéo ne le montre pas mais Jessica explique que sa chienne l’a ensuite accompagnée à la sortie de l’immeuble. Voila une preuve de plus de l’aptitude extraordinaire qu’ont les chiens à ressentir ce que nous ne pouvons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant! Qu'elle aille chercher sa maîtresse pour la sortir de là avant que ça se produise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je lis cet article, j'aime encore plus mes titis et je suis contente d'avoir hier refusé de déjeuner dans le restaurant qui n'a pas voulu de mes chiens, pourtant on etait avec ma fille et des amis, on les a laissé et nous deux on est rentré, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement comme toi Mareva... Là où mes puces ne sont pas acceptées, je n'y vais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil, car c'est une honte de refuser de vrais petits anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'etais d'une colère ! mon gendre m'a proposé de les laisser chez eux, pas loin du resto, mais j'ai refusé, je n'avais plus envie du tout de lui laisser de l'argent à ce restaurant, bon le repas à la maison c'etait du baclé à deux heures de l'aprèd midi ! mais j'avais l'appetit coupé de toute façon, du coup vers 5 heures on est ressorti chez GI.I pour acheter une corbeille, la caissière demandait le code postal et la commune aux clients avant moi, sans "s'il vous plait, ni merci", quand ce fût mon tour , je lui ai dit "sans domcile !" elle m'a dit "pardon, ? " j'ai repété bien fort pour que tout le monde entende "sans domicile fixe" la cliente derrière moi rigolait , mon mari plié en deux plus loin et la caissière le nez dans sa caisse, nan mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...