Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je sais qu'il n est pas bon de laver un chien trop souvent, mais si mon chi prend un bain avec juste de l'eau?

Je pratique le camping ,natation,peche et canoe j'aimerais que mon chi aime l'eau au du moins qu'il n'ai pas peur.
j'ai commencer il a une semaine a le mettre dans la baignoire vide et sec pour l'amuse et le familiarise, il aime ca.
j'ai aussi essayer avec le bain vide mais mouiller il adore.
elle a 2 mois 1 semaine elle est mix chi et yorkshire j'aimerais essayer avec eau hauteur ventre, si je la seche bien apres il y a probleme?

vous avez des chi qui nage?

Mes puces n'ont pas peur de l'eau mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont enchantées de prendre un bain
Elles ont déja nagé mais ce n'est pas leur sport favori

Pour que ton petit bout n'ait pas peur de l'eau il faut que tu l'habitues très progressivement, un peu comme tu es en train de le faire.
S'il aime l'eau, il aimera se baigner aussi.
Par contre, fais bien attention qu'il n'attrappe pas froid, surtout en ce moment. Personnellement, je séche mes puces avec des serviettes et ensuite au séche cheveux. Après ça, elles font une sieste dans des plaids, et sont privées de sortie

Pour ce qui est de Diva, elle n'a pas peur de l'eau et a même fait la brasse dans la piscine cet été . De là à dire qu'elle nage comme un gros chien y'a de la marge.
Elle est bien trop petite pour faire d'aussi gros effort. C'est juste une petite nage ponctuelle.
Esmée est beaucoup moins à l'aise avec l'eau.
Pour le bain, du moment que tu la sèche bien pour ne pas qu'elle ait froid, je ne vois pas où çà poserait un problême.
Aprés le bain (salle de bain chauffée), je fais comme Sonson, serviette et séchoir puis cocooning dans les couettes pour bien se réchauffer.

Invité
Je viens de voir ce post et je m'apprêté à poser une question : Noopy est TERRORISER par l'eau! J'ai deja essayé de l'habitué peu à peu mais rien n'y fait, sous la douche, j'ai l'impression de le torturer (pourtant, je vais le plus cool possible et j'essaye d'être rapide), il n'ira jamais marcher dans une flaque, mais supporte la pluie.
La seule fois ou j'ai voulu le faire nager, je le tenais dans mes bras mais j'ai vu vraiment de la panique dans ces yeux...

D'où cela peut-il venir? Cela est-ce dû à ces premiers maitres (qui lui on cassé la queue en 2mois soi-dit en passant)? Que puis-je faire pour qu'il ai un minimum moins peur, au moins pour la douche?

Invité

je n'ai jamais eu un chien qui adorait vraiment l'eau, jusqu'à présent
d'un autre côté je ne pense pas que ce soit un problème en soi
d'ailleurs concernant le bain ou la douche, ce n'est jamais une partie de plaisir mais ça reste un calvaire maxi trimestriel 168

Invité
la douche,les miens ne sont pas accros.
par contre Djeenie nage très bien dans la piscine.
et elle adore.

• Créer...