Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Chien congelé : à qui la garde ?

Messages recommandés

Une jeune femme allemande a récemment perdu Benny, son terrier croisé de treize ans. Ce dernier était malade et la jeune femme avait dû se résoudre, à contre-cœur, à le faire piquer, mais elle souhaitait ensuite lui offrir une sépulture.

Pour ce faire, elle s'adresse donc à une entreprise de pompes funèbres animalières. Lorsque la facture lui parvient, elle demande un petit délai, afin d'avoir le temps de réunir la somme nécessaire. La dépouille du chien est donc placée dans une chambre froide de l'entreprise, afin de faire office de garantie.

C'est ici que les deux parties divergent quant à la suite de l'histoire. Selon l'entreprise, la jeune femme aurait mis beaucoup trop de temps à rassembler les fonds nécessaires. Selon la jeune femme, à l'inverse, l'entreprise aurait présenté un second devis, au montant très nettement supérieur au premier.

Quoi qu'il en soit, la plaignante affirme que l'entreprise aurait ensuite menacé d'incinérer son compagnon défunt dans un centre d'équarissage si elle ne payait pas. Elle a donc dû faire appel à la justice pour récupérer la dépouille de son chien.

Toutefois, le juge a réussi à faire en sorte que les deux parties trouvent un terrain d'entente. La jeune femme a accepté de payer un montant de 200€ pour rembourser les frais de congélation et de garde.

Elle a désormais pris la décision d'opter pour l'incinération, moins coûteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoiqu'il en soit, ces gens là prifitent bien du malheur des gens qui veulent le mieux pour leur toutou. C'est triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...