Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

12 000 chevaux sauvages parqués à vie...

Messages recommandés

12 000 chevaux sauvages parqués à vie





Il y a peu, nous vous parlions du combat de Shery Crow pour protéger les chevaux sauvages des grandes plaines de l'Ouest américain ; aujourd'hui, Viggo Mortensen a rejoint son combat.
En effet, le gouvernement américain a établi que les mustangs vivant dans ces plaines étaient trop nombreux pour pouvoir cohabiter sur ces terres. Des agents du gouvernement les poursuivent donc à l'aide d'hélicoptères et les font courir pendant des heures ; lorsque les chevaux sont épuisés, des agents au sol prennent le relais pour la capture.
Les chevaux sont ensuite emmenés dans un centre de confinement, où ils resteront jusqu'à la fin de leurs jours. De plus, les chevaux trop âgés considérés incapables de survivre jusqu'à la fin de l'hiver seront automatiquement euthanasiés.
Selon l'état américain, ces mesures, mises en place sous l'administration Bush, visent à protéger les chevaux restant sur le territoire et à leur assurer une nourriture suffisante.
Selon les opposants à cette mesure, l'état chercherait en vérité à offrir plus de fourrage aux gros éleveurs de bétails qui se servent des mêmes terres.
De plus, les militants anti-capture font aussi remarquer que les terres sur lesquelles vivaient ces chevaux vont bientôt voir l'arrivée d'un nouveau pipeline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en suis malade!!!!
saleté d'espece (les humains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à souligner, même si je n'adhère absolument pas à ces pratiques, que les chevaux attrapés sont en général vendus aux enchères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...