Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 7 février 2010 Info du 07/02/2010Canada - Condamné pour avoir opéré son chien lui-même BARRINGTON, Rhode Island - Un homme qui avait opéré son chien lui-même, arguant qu'il n'avait pas les moyens de payer le vétérinaire, a été condamné pour exercice illégal de la chirurgie sur un animal domestique. Alan MacQuattie avait retiré un kyste de la patte de son labrador mélangé, âgé de 14 ans. Le chien a du être opéré à nouveau par des professionnels, la première tentative ayant entraîné une infection. L'apprenti chirurgien de 63 ans, qui se présente comme handicapé et vivant des allocations de retraite de la sécurité sociale, a expliqué vendredi avoir anesthésié l'animal sur la partie touchée, faute d'argent. «Vu l'état de l'économie, surtout ici à Rhode Island, qui va nous donner un coup de main ?» a souligné le retraité. E.J. Fonnochio, le vétérinaire qui préside la société de l'Etat contre les mauvais traitements aux animaux, a qualifié l'opération de «crime haineux». D'après son diagnostic, l'opération n'était pas nécessaire pour un kyste bénin, qui ne semblait pas faire souffrir l'animal. L'opération n'aurait pas coûté plus de 200 dollars, et l'association aurait pu en financer une partie, soutient Finnochio. «Je n'ai fait que tenter d'aider un animal» soutient le maître, qui affirme ne pas «croire que cela soit de la cruauté envers les animaux». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 8 février 2010 Ouh là !!! Je pense que ce maître a un petit souci.Le pauvre chien a dû souffrir le martyre sans anesthésie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 je connais malheureusement quelqu'un qui avait fait la même chose à son labrador (mais sur la tête), c'était un ancien copain et depuis on ne se voit plus, on est fâchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 8 février 2010 Heu.... Le Rhode-Island est aux États-Unis et non au Canada... Mais ce n'est pas le plus importante. Cette nouvelle n'en est pas moins stupéfiante. On aura vraiment tout vu! Pauvre bête aux mains d'inconscients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ma Cricri, peut-être que l'info nous vient du Canada mais que les faits se sont passés à Rhode-Island aux Etats Unis En tout cas, quelle horreur cette histoire ! Même pour un enlever un petit kyste, pas étonnant que le toutou ait eu une infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites