Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Un cochon-miniature : animal de compagnie ou joujou d’un jour ?

Messages recommandés

Depuis que Paris Hilton en a adopté un, le cochon miniature est devenu l’animal de compagnie à la mode aux Etats-Unis. Il faut dire qu’ils sont adorables, affectueux et très vite propres. En Angleterre, dans le Cambridgeshire, Jane Croft s’est reconvertie dans l’élevage des mini-cochons.
“J’avais le coeur lourd, chaque fois que je devais conduire à l’abattoir les cochons que j’élevais. Je me souvenais de chacun d’eux.
J’ai décidé de tout arrêter et de me lancer dans l’élevage des cochon miniatures. Dès qu’ils vous connaissent, ils se comportent comme de vrais bébés. Ce sont de fabuleux animaux de compagnie, très atachants.
Comme les êtres humains, ils ont chacun leurs particularités, aucun ne se ressemble. ”

Seul petit hic : des propriétaires de mini-cochons ont vu leur petit compagnon à la queue en tire-bouchon d’1 kilo peser en quatre mois 65 kilos! Et là, dans un salon, Mister ou Miss Pig, devient très vite encombrant. Résultat: leurs maîtres les abandonnent! “Il faut faire très attention à leur alimentation, explique Jane. Moi, je ne mange jamais de pancetta devant eux. Et puis, il faut aussi les acheter chez des éleveurs spécialisés. Vous n’aurez ainsi aucune mauvaise suprise.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore de pauvres bêtes qui vont être victimes d'un effet de mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...