Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chien allergique à la viande et aux laitages...

Messages recommandés

Un chien allergique à la viande et aux laitages






Joey, croisé colley et berger allemand, était malade depuis bien longtemps. Son propriétaire, Scott Muirhead, originaire de Hamilton dans le South Lanarkshire avait remarqué des rougeurs sur sa peau et le chien se grattait en permanence.
Tout d'abord, le maître a changé le régime alimentaire de son compagnon, sans succès. Quoi qu'il fasse, le chien continuait à se gratter furieusement. Il a donc décidé de lui faire passer des tests sanguins, afin de savoir précisément ce qui n'allait pas.
Les résultats ont été pour le moins surprenants. Joey souffrait tout bêtement d'allergies... mais il en a un nombre considérable. La liste des produits et éléments auxquels Joey est allergique comporte entre autres la viande, les produits laitiers, mais aussi l'herbe, les marguerites, les pissenlits, les poils de chats et même les poils des autres chiens - ce qui signifie que ses sorties sanitaires elles-mêmes risquent de poser problème.
Scott Muirhead et sa compagne ont adopté Joey il y a cinq ans, alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune chiot. Or jusqu'à l'année dernière, il n'avait jamais eu le moindre problème d'allergies alimentaires, il mangeait de tout et avec enthousiasme.
Aujourd'hui, le pauvre chien est tenu de suivre un régime strict à base de pommes de terre, de porridge et d'orge. Il suit également un traitement médicamenteux qui devrait l'aider à se sentir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...