Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Prothèse pour aigle





Le Bird Treatment and Learning Center, un centre vétérinaire associatif spécialisé dans les oiseaux et situé à Anchorage, en Alaska, vient d'avoir affaire à un patient en bien mauvaise posture : un pygargue à tête blanche avec un bec très endommagé.
Selon l'hypothèse la plus probable, le pygargue se serait retrouvé avec une ligne de pêche enroulée autour du bec, ce qui aurait causé les dommages constaté sur le spécimen en question.
Le bec avait tellement souffert qu'il risquait de se briser. Or sans bec, il n'aurait bien entendu plus pu se nourrir seul.
Le personnel du Bird Treatment and Learning Center a donc décidé de confier l'oiseau non pas à un vétérinaire ordinaire mais à un dentiste. On a donc demandé au dentiste (pour humains !) Kirk Johnson s'il souhaitait s'occuper de ce cas et ce dernier a répondu présent.
Tout d'abord, il lui a moulé une prothèse de bec sur mesure, avec un produit que les dentistes utilisent pour les couronnes temporaires. Ensuite, la prothèse a été teinte grâce à... un surligneur de bureau jaune fluo. Le procédé très MacGyver est certes peu orthodoxe mais a le mérite de fonctionner parfaitement.
Depuis la pose de la prothèse, le pygargue, rebaptisé Cyrano, se porte très bien, même si pour l'instant il doit se contenter de manger du poisson pré-haché, afin de ne pas risquer d'abîmer sa prothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Il faut espérer que l'oiseau supporte bien sa prothèse. Le pauvre, il a du souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...