Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Village des tortues





La station d’observation et de protection des tortues et de leurs milieux (SOPTOM), ou Village des Tortues, à Gonfanon, dans le Var, est une association loi 1901 créée par trois naturalistes en 1986, à l'origine pour étudier et préserver les tortues d'Hermann.
Depuis, l'association s'est agrandie ; on y trouve désormais une clinique des tortues et de fait, la SOPTOM héberge, depuis 1989, de nombreuses espèces de tortues.
Malheureusement, le Village déplore depuis quelques temps de nombreuses pertes.
série d'incendies volontaires et criminels sont survenus dans la région et des tortues ont péri dans les flammes.
Plus récemment, en août dernier, des tortues ont été dérobées au village des tortues. Les voleurs ont découpé le grillage et ont commis leur forfait dans l'une des serres.
Dix-huit chéloniens ont ainsi disparu : quatre Radiata de Madagascar et quatorze Sulcata.
À ce jour, le Village des tortues n'ont toujours pas été retrouvées mais les responsables du Village ne se laissent pas abattre pour autant ; les visiteurs peuvent toujours visiter les lieux ou apporter leurs tortues blessées à la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Interressant. Cela ne m'étonne pas qu'il y est des vols car il y a un vrai trafic avec ses pauvres tortues et les plus grosses donc les plus âgées se vendent à prix d'or! Comme les chichi en se moment! il y a de plus en plus de vols faut faire très attention quand on sort nos pt'is loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...