Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur la race, et j'ai lu un lien tres interressant sur beaucoup de chose qui est dans ce forum, mais je n ai pas vu cette question.

Est ce que le chihuahua n a qu un seul maitre ? est t il possessif avec celui ci ?
Ou au contraire, est ce qu il peut avoir plusieurs maitre, même si un seul s 'en occupe plus que les autres. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les caractères sont différents d'un chien à un autre et idem pour le chihuahua. Ce qui est sûr c'est que le chihuahua est très attaché à ses maitres car il est très affectueux et sensible. Il aime tout partager avec eux. Il s'intéresse comme un enfant peut le faire.....à mon avis!
Possessif? il tient énormément à ses maitres, ça c'est sûr! mais s'il est équilibré il ne va pas grogner si d'autres personnes ou animaux s'approchent des maîtres. Peut être jaloux quand même!
Qu'en pensez-vous les autres propriétaires de chis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

entièrement d'accord avec toi
je pense que son comportement dépendra essentiellement de son éducation
c'est un petit chien très attachant et intelligent
je pense qu'ils ont tendance à être possessifs et proche de nous car c'est surtout notre comportement qui diffère de celui que nous avons avec d'autres chiens (en ce qui me concerne je suis plus protectrice )
je me rends compte également que les personnes que je cotoient non pas le même comportement qu'ils pouvaient avoir à l'époque avec ma défunte Danaé
elle fait l'unanimité et tout le monde est aux p'tits soins avec elle
mais chaque chien est différent et je ,e pense pas que ce ne soit qu'une question de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi de te demander ça Val, mais peux-tu me parler de ta défunte Danaé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Origane a écrit:
excuse moi de te demander ça Val, mais peux-tu me parler de ta défunte Danaé?

je ne vais peut être pas en parler sur ce post, je vais en ouvrir un autre dans la rubrique hommages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Val et Origane... Les chihuahuas sont très attachés à leur "maître". J'aurais également tendance à dire qu'ils sont possessifs en général mais effectivement, cela dépend de la personnalité de chaque chien.
En ce qui me concerne, je le remarque bien avec mes sept puces. Elles ont toutes été élevées de la même manière mais elles sont si différentes caractériellement.
Il n'est pas exclusif au point de ne tolérer qu'une seule personne, s'il est élevé en famille, c'est à sa famille toute entière qu'il sera attachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout, c est léducation qui prime.
Notre première ne supportais pas que quelqu un s apporche de nous (elle avait 2 maitres, mon chéri et moi), mais on a sévi et maintenant tout se passe bien, nous n avons pas eu ce problème avec les autres...

C est comme pour les humains on est tous différents, par contre c est vrai que le chi est assez possessif et jaloux, et quand on en carresse un, on a vite faite de voir toute la troupe se ramener en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...